Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
4 février 2015

[Lyon] le comptoir des fées

Il y a quelques temps, j'ai eu l'occasion de rencontrer Chocoladdict. Nous nous étions données rendez-vous dans un salon de thé lyonnais, Le Comptoir des Fées,  pour déjeuner ensemble : une belle rencontre dans un lieu agréable où je n'ai pas vu le temps passer ! Elle était arrivée un peu avant moi et la météo très fraîche nous a poussées à ne pas nous attarder à l'extérieur... découvrant ainsi une petite salle bien chaleureuse ! 

J'ai beaucoup aimé la déco shabby chic du salon de thé, sa vaisselle dépareillée et son tapis persan au sol... J'ai eu un coup de coeur pour la carte des thés présentée dans un livre d'histoire naturelle (et je dois avouer que je me suis demandée pour quelle raison ces deux livres avaient été posés sur notre table en nous donnant la carte des plats, j'ai trouvé bizarre de nous passer de la lecture alors que nous étions deux  et visiblement disposées à discuter ! .. mais ce n'était pas vraiment de la lecture donc.. ) et qui est fort bien garnie d'une sélection de thés George Cannon.

Le thé Incredible Tchaï était délicieux , servi dans une grande théière, avec un sablier pour ne pas laisser trop infuser et une jolie coupelle pour déposer la chaussette à thé bien remplie. La quiche aux ravioles, sur un fond de tarte qui m'a semblé moutardé, accompagnée d'une soupe carottes/cumin était originale et savoureuse. Le choix d'un dessert parmi tous les gâteaux proposés a été difficile mais je me suis finalement laissée tenter par un gâteau caramel au beurre salé/noix de cajou qui avait vraiment goût de caramel !

150123_comptoir_des_fees1

150123_comptoir_des_fees2

150123_comptoir_des_fees3

150123_comptoir_des_fees4

150123_comptoir_des_fees5 

Le Comptoir des Fées - Lyon - janvier 2015

(*) Le Comptoir des Fées est situé au 31 rue de la Charité dans le 2e arrondissement de Lyon. 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Superbe ! Le vaisselier avec les théières me plait beaucoup. Le charme de la vaisselle d'antan même dépareillée.<br /> <br /> Adresse à retenir donc en passant par Lyon.<br /> <br /> Bizzz et bonne soirée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
R
waouhhhh! moi qui suis gourmande et qui raffole de la belle vaisselle, voilà un endroit qui me plait!!!
Répondre
A
vive les rencontres entre blogueuses :-)
Répondre
K
J'ai repéré les théières Pip Studio, j'adore !
Répondre
C
ravie d'être passée du virtuel au réel ..un très bon moment à renouveler vite ! )<br /> <br /> bises
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité