Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
23 février 2015

[Valence] au début de l'avenue Victor Hugo

En levant les yeux au dessus du niveau des boutiques au début de l'avenue Victor Hugo, j'ai été frappée par les différences architecturales d'un bâtiment à l'autre... On est généralement bien loin de l'ambiance jeune et dynamique des boutiques des rez-de-chaussée...

J'avais déjà montré la façade Art Déco du centre commercial situé dans l'ancien bâtiment des Dames de France et qui en a conservé la façade, mais je n'avais alors pas remarqué toutes les mosaïques, ni forcément été attentive aux bow windows supportant des balcons aux balustrades à motifs de fer forgé...

150117_Valence_VH5 

Un peu plus loin, l'avenue croise la rue Pasteur où deux belles façades XIXe siècle imposent leurs lignes verticales.

150117_Valence_VH1

150117_Valence_VH2

150117_Valence_VH2b 

Mais l'on aperçoit aussi des façades plus modestes (mais aussi plus typiques...), aux volets écaillés par le soleil...

150117_Valence_VH3

150117_Valence_VH4 

Valence- Drôme - janvier 2015

Publicité
Publicité
Commentaires
C
valence pas loin de la voulte sur rhône là où j'ai passé ma prime jeunesse pourrais tu nous mettre quelques photos de cette ville .C'est là que mon père entrainait les sportifs
Répondre
C
J'ai souvent le nez en l'air! :-D<br /> <br /> A Oxford, a Maastricht , a Lyon je regarde souvent vers le haut car alors certains batiments sont super bien decores. C'est tres beau
Répondre
_
Et avec ce ciel bleu...<br /> <br /> Ils sont amusants, ces volets avec seulement la partie inférieure ajourée... chez nous, les volets n'ont que quelques maigres jours (deux ou trois petites fentes, un coeur...) dans la partie haute de la partie supérieure - quand il ne sont pas entièrement pleins.
Répondre
K
C'est très joli, je ne connais pas du tout Valence !
Répondre
R
je pense qu'il faut parfois passer plusieurs fois au même endroit pour voir tous les détails d'un édifice, beau reportage. merci
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité