Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
24 février 2015

[hiver] buller...

150211_bulles1 

C'est chez Sophie que j'ai vu cette idée : prendre en photo les effets du gel sur une bulle de savon... 

Donc, un matin où il avait givré, je me suis lancée, flacon de liquide "à bulles" dans une main, appareil photo dans l'autre... Les plus jolis résultats ont été obtenus sur les bulles qui se sont fixées à des tiges... Et si je n'ai pas réussi à avoir un bel éclatement, j'ai assisté à des jolis phénomènes de rétractation ! 

150211_bulles2

150211_bulles3

150211_bulles4

150211_bulles5 

150211_bulle65

150211_bulles6 

février 2015

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ah ouuuuuiiiii!!! Bravo!
Répondre
C
Tu y as passe combien de temps pour faire ces photos?<br /> <br /> Et combien de temps ca met pour se retracter?<br /> <br /> Excellente idee auquelle que je n'aurais pas pensee non plus.<br /> <br /> On va sur les beaux jours, certes mais hier il faisait encore 0.5 degres a 6h du mat......
Répondre
C
Oh c'est génial, bravo ;-)<br /> <br /> Bisous
Répondre
I
Excellent ! Je ne connaissais pas ce procédé, j'essaierai à l'occasion !
Répondre
_
Excellente série de photos. Je n'aurais pas imaginé qu'une bulle de savon donne ce résultat dans le froid (on dirait presque un cocon d'insecte...)
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité