Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
5 mars 2015

[Provence] Fayence... avant la pluie...

150213_Fayence0 

Fayence, village perché dans les forêts de l'Estérel, se situe entre les contreforts des Alpes et le littoral de la Méditerranée. Ses ruelles montent à flanc de colline jusqu'au beffroi, la Tour de l'Horloge, d'où l'on a un panorama à 360 degrés ! 

Village typiquement provençal, les placettes succèdent aux ruelles, les cours aux porches... nous offrant une agréable promenade (escarpée)

Ce jour-là, le ciel se couvrait peu à peu, donnant une lumière particulière au panorama... juste avant que les gouttes ne nous fassent hâter le pas pour retourner à la voiture !

150213_Fayence1

150213_Fayence2

150213_Fayence3

150213_Fayence4

150213_Fayence5 

150213_Fayence6

150213_Fayence7

150213_Fayence8

150213_Fayence9

150213_Fayence10 

Fayence - Var - février 2015

(*) Cela ne vous surprendra pas si je vous dis que je n'ai suivi aucun itinéraire précis ou balisé ! A l'aller, c'est la montée qui a guidé nos pas, passant de ruelle en ruelle mais toujours "vers le haut" pour arriver au sommet de la colline... Au retour, nous avons essayé de ne pas repasser par les mêmes endroits qu'à la montée... 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Un magnifique village! Fayence, je retiens!!! pour un prochain séjour!! merci pour ces belles photos
Répondre
L
J'adore ces petits villages du sud, si pittoresques!
Répondre
C
Tres beau village, plein de charme et de caractere avec de jolies fontaines :-)
Répondre
A
j'y pense: j'ai fait ma copie pour le chocolat <br /> <br /> http://adrienne.skynetblogs.be/archive/2015/03/04/c-comme-chocolat-8394056.html<br /> <br /> (pour une fois que la lettre entrait dans mon alphabet ;-))
Répondre
A
joli village! il a l'air bien paisible...
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité