Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
27 mars 2015

[pause sucrée] les palets coco

150315_palets_coco 

J'ai déjà dit à quel point j'apprécie les recettes simples et rapides, celles que l'on peut mettre en oeuvre sans souci le soir en rentrant du travail par exemple. Je crois que parmi toutes ces recettes simples et rapides, celle-ci est une des plus faciles et nécessitant le moins de temps ! 

Ingrédients

- 1 boîte de lait concentré sucré
- de la noix de coco râpée (ici, j'ai dû en utiliser environ 150g)

Et après ?

Mélanger le lait concentré sucré et la noix de coco râpée : la texture doit être assez épaisse, ajouter de la noix de coco si besoin ! 
Déposer des cuillères de pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en les espaçant un peu.
Enfourner à 180°C pour une dizaine de minutes : il faut surveiller la coloration pour que ça ne brûle pas. Quand c'est caramélisé, c'est bon à sortir du four.
Laisser refroidir avant de déguster

Verdict

Ca ne reste pas longtemps dans le plat ! C'est un signe, non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
aaahhh j'ai encore faim :-)<br /> <br /> je commence à bien reconnaître ta table, tes assiettes ;-)<br /> <br /> et pour le projet 52 (animal) j'ai ceci, pour demain matin:<br /> <br /> http://adrienne.skynetblogs.be/archive/2015/03/28/x-c-est-l-inconnu-8410327.html <br /> <br /> merci et bonne soirée!
Répondre
K
J'ai une recette de rochers coco un peu similaire avec des blancs d'oeufs sucrés !
Répondre
C
Oh oui c'est bon signe ça donne envie!!!
Répondre
C
Je pense qu'en mettant ca dans des caissettes et/ou moules en silicone on doit pouvoir obtenir des p'tits gateaux aussi tres sympa! Mmmmm <br /> <br /> On te reconnait bien la, la gourmande :-D
Répondre
A
Mmmmhhh ! J'ai fait aussi une recette du genre ultra-simple il n'y a pas si longtemps : écrase une bananes et mélange là à de la noix de coco, des petits tas et hop, au four !
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité