Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
14 avril 2015

[Paris] autour des portes Saint Denis et Saint Martin

150402_Paris1 

Pour me rendre en réunion, j'ai traversé une bonne partie du 10e arrondissement de Paris, partant de sa limite avec le 9e arrondissement pour arriver le long du Canal Saint Martin.

Les bâtiments se suivent sans se ressembler : mosaïques Art Déco, façades XIXe siècle, théâtres, escaliers de secours, locaux commerciaux ou industriels... Plus on s'approche du canal et plus on ressent la gentrification du quartier...

150402_Paris2

150402_Paris6

150402_Paris7

150402_Paris8

150402_Paris9 

Je suis aussi passée devant les deux portes : Saint Denis et Saint Martin...

150402_Paris3

150402_Paris5 

Quant au passade du Prado, ce sont ses supports de verrières Art Déco datant de 1925 qui ont attiré mon oeil...

150402_Paris4 

Paris - 10e arrondissement - avril 2015

Publicité
Publicité
Commentaires
_
Jolie visite... je connais très peu cet arrondissement...
Répondre
N
ah je me demande si ce n'est pas le passage que recherchais Barbibouille ;)<br /> <br /> merci encore pour la découverte ;)
Répondre
R
Encore un superbe reportage. Merci
Répondre
C
C'est vrai les portes St Denis et St Martin, j'y suis deja passee! Rhoo souvenir, souvenir!<br /> <br /> La rue avec les maisons colorees est tres sympa :-)
Répondre
N
Jolie ta visite de Paris Ma', merci de ce partage. Bises du jour et à bientôt !
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité