Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
15 avril 2015

[Paris] il y a 100 ans...

150401_tournage 

A quoi ressemblait une rue de Paris au début du XXe siècle ?

C'est la réponse à cette question que j'ai découverte par hasard en me retrouvant au milieu des décors du prochain film de Roschdy Zem : Chocolat avec Omar Sy et James Thiérrée, qui raconte l'histoire du clown Chocolat et de son comparse Footit entre 1870 et 1915.

La rue Pierre Semard avait donc été transformée en plateau de cinéma quand j'y suis passée et il faut avouer que c'est très impressionnant, tant au niveau du réalisme des décors ( devantures, étalages, carrioles et vélos mais aussi sol de la rue ont été au moins en partie métamorphosés pour revenir 100 ans en arrière ! ) que du côté du tournage à proprement parler....

J'ai donc entendu les "Moteur" et "Action" du réalisateur, observé les assistants de plateau demander le silence total aux personnes présentes, vu le clap...

150401_tournage1

150401_tournage2

150401_tournage3

150401_tournage4 

150401_tournage5

150401_tournage6

150401_tournage7 

150401_tournage8 

Tournage du long-métrage "Chocolat" - Paris - 1er avril 2015

Publicité
Publicité
Commentaires
_
Excellent ! de superbes photos, en plus... <br /> <br /> J'adore les petits anachronismes : le tag sur le rideau en fer de la première photo, par exemple... et tu vas rire, la brouette en bois pourrait être celle qui me sert de modèle pour la photo de la semaine... ^^
Répondre
N
oh super hasard, quelle chance !!!
Répondre
K
Ail y a vraiment des hasards heureux!
Répondre
R
la veinarde! merci d'avoir "saisi" ces moments et de les partager avec nous
Répondre
C
C'est impressionnant! Tu n'as pas demande a faire partie du casting? juste passer comme ca dans la rue, pendant qu'ils tournent.<br /> <br /> Quelle chouette experience en tout cas!!!
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité