Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
5 mai 2015

[Nantes] du château au quartier Graslin

150428_nantes1 

J'étais de passage à Nantes pour un déplacement professionnel... Juste une soirée libre sur place... Logée à quelques pas du château, je suis partie à pied pour (re)voir un peu la ville...

J'ai bien entendu commencé par traverser la cour du château des Ducs de Bretagne, immense bâtisse entre Moyen-Âge et Renaissance. Puis, j'ai parcouru les rues du quartier Bouffay, toujours un peu le nez en l'air... J'ai croisé l'église Sainte Croix, avant de traverser le cours des 50 otages et de me retrouver dans le Nantes classique : place Royale, place Graslin...

J'égrenne rues et places telles que dans mon souvenir, ces années étudiantes où je venais en week-end dans la ville... Je retrouve ces lieux, à la fois si identiques et si différents : les bâtiments sont les mêmes mais les mobiliers urbains ont changé, je croise du street art, .... Le temps n'est pas suspendu dans les rues de Nantes, il a juste su conserver le meilleur pour l'associer au moderne...

 

150428_nantes2

150428_nantes3

150428_nantes4

150428_nantes5

150428_nantes6 

150428_nantes7

150428_nantes8
 Basilique Saint Nicolas

150428_nantes9

150428_nantes10

150428_nantes11 

150428_nantes12

150428_nantes13 

Nantes - avril 2015

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
On y mange bien, le service est sympa et le décor classé, Art Nouveau.
Répondre
C
Nantes : mon mari y a fait ses études (et j'ai fini par l'y rejoindre 18 mois) et...25 ans après, c'est notre fils qui y a fait ses études. Nous y sommes revenus pour sa remise de diplôme il y a 18 mois et nous avons mangé dans un endroit que j'adore : La Cigale.<br /> <br /> Merci pour ces souvenirs.
Répondre
_
J'ai de plus envie d'aller visiter Nantes, hélas, ce n'est pas à l'ordre du jour. Finalement, un boulot avec beaucoup de déplacements, c'est un excellent choix ! :)
Répondre
M
Tu me donnes envie de retourner y faire un tour dans cette ville bien agréable.<br /> <br /> Bisous - Nicole
Répondre
N
très jolie balade !
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité