Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
29 mai 2015

[Lyon] festival des roses 2015 #FMR2015

150528_festival_roses_1

Ce week-end sera le point d'orgue du festival des roses à Lyon... Pour accueillir le congrès mondial des sociétés de roses, Lyon a organisé plusieurs évènements dans toute la ville, et plusieurs lieux parmi les plus emblématiques se sont parés de fleurs...

Ainsi, j'ai pu voir les installations de la place de la République et surtout de la place des Jacobins. L'immense fontaine des Jacobins a été recouverte de fleurs et elle a été parfumée ! L'effet est saisissant, même s'il est un peu déroutant de découvrir les statues de ces hommes sérieux couvertes de fleurs....

Place de la République, l'ambiance est différente, avec 3 nuages de fleurs flottant dans la fontaine, mais aussi un immense lion portant un collier de roses.

150528_festival_roses_2

150528_festival_roses_3 

150528_festival_roses_4

150528_festival_roses_5

150528_festival_roses_6

150528_festival_roses_7 

Place de la République / Place des Jacobins - Lyon - mai 2015

(*) Les installations des places de la République et des Jacobins sont visibles jusqu'au 7 juin. D'autres installations seront accessibles ce week-end places des Terreaux et Bellecour, ainsi qu'à la mairie principale de Lyon.
Le programme complet est disponible sur le site internet du Festival des Roses.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour cette jolie découverte :)
Répondre
K
magnifique ces brassées de roses, l'odeur se répand jusqu'ici :)
Répondre
L
Ha ha!effectivement, presque les mêmes prises de vue! ;) nous aurions pu nous croiser!
Répondre
_
C'est magnifique ! J'aurais bien fait fait un saut à Lyon pour voir ça... Mais mon emploi du temps me prive de sortie... à ce sujet, du fait d'un week end hyper chargé, j'ai mis ma participation au projet 52 en ligne (j'essaye de ne plus prendre de retard, quitte à prendre de l'avance ^^)<br /> <br /> http://depierreetdesel.canalblog.com/archives/2015/05/29/32137154.html#comments
Répondre
A
très très beau, surtout si ce sont de "vraies" roses parfumées et cultivées sans nuire ni léser personne, de vraies roses-passions de rosiéristes :-)
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité