Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
2 juin 2015

[Nantes] le jardin des plantes

150429_Ntes_JDP1

J'étais en avance pour reprendre mon train à la gare de Nantes, mais le jardin des plantes aperçu peu auparavant chez Sophie et situé juste en face de la gare me tendait ses allées...

Une ambiance de parc à l'anglaise, des camélias en pleine floraison, des canetons sur les bassins : le printemps se montrait dans ses plus beaux atours !

Mais il ne faut pas oublier les magnifiques serres situées dans le haut du jardin, et certaines installations de Claude Ponti encore visibles : le banc géant et le dormanron en particulier.

150429_Ntes_JDP2

150429_Ntes_JDP3

150429_Ntes_JDP4

150429_Ntes_JDP5

150429_Ntes_JDP6 

150429_Ntes_JDP7

150429_Ntes_JDP8

150429_Ntes_JDP9

150429_Ntes_JDP10 

Jardin des plantes - Nantes - avril 2015

Publicité
Publicité
Commentaires
_
C'est un jardin magnifique !<br /> <br /> J'ai retrouvé avec beaucoup de tendresse le personnage de Ponti... je n'ai plus ouverts ses albums de puis des années...
Répondre
N
toujours un plaisir, tellement de souvenirs d'étudiantes ♥
Répondre
R
oui très sympa ce jardin... à ne pas manquer quand on va à Nantes<br /> <br /> bises
Répondre
M
Ton billet me plaît bien car cela fait bien longtemps que je ne me suis pas promenée à Nantes.<br /> <br /> Bon après-midi ; bisous bisous - Nicole
Répondre
K
Il est très original, ce parc ! On pourrait y rencontrer Alice au Pays des Merveilles...
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité