Du côté de chez Ma'
19 juin 2015

[fourre-tout des vacances] un week-end de juin en Normandie

Le week-end dernier, je suis allée dans l'Eure avec Mademoiselle Troisième. Notre expédition a commencé à la sortie de l'école le vendredi soir, et c'est sous la pluie que nous avons filé à la gare.... Là, nous avons découvert qu'en raison des intempéries, notre train avait déjà presqu'1h30 de retard annoncé (il en aura quasiment 2h30 à l'arrivée) ! Une succession de quiproquos, de hasards et de pitié de la part des agents SNCF a fait que nous avons finalement pu monter in extremis dans le train précédent. Et c'est sous un soleil radieux que nous sommes arrivées à Paris, en avance sur notre horaire initial....

Après avoir posé nos valises dans notre hôtel de transit dans le quartier de Bercy, le programme avait un sacré goût de vacances : diner en terrasse chez BOCO, promenade dans un parc, traversée de la Seine sur une passerelle piétonne, et flaneries dans les rues....

Samedi matin, fuyant le buffet sans originalité de l'hôtel, nous avons pris le petit déjeuner en terrasse dans une boulangerie d'Eric Kayser à Bercy Village.... avant de rejoindre la gare Saint Lazare par le bus 24, apercevant ainsi pour la plus grande joie de Mademoiselle Troisième : Notre Dame et l'île de la Cité, le palais du Louvre, l'Assemblée Nationale, la place de la Concorde et les Champs Elysées, la Tour Eiffel, l'église de la Madeleine et les grands magasins du Boulevard Haussmann...

Un trajet complémentaire en train, la Seine coupée à plusieurs reprises, et nous étions à Rouen où nous devions récupérer notre voiture de location, direction Lyons la Forêt !

En effet, j'avais gagné il y a quelques mois une nuit à l'hôtel & spa La Licorne sur le blog de Chloé, My Sweet Escape.... Visite du village et d'une abbaye voisine ont occupé une bonne partie de notre après-midi, avant que nous ne passions un long moment à profiter de la piscine... puis d'aller diner aux Lions de Beauclerc voisins, en terrasse encore une fois.... C'est fatiguées de cette journée bien remplie que nous sommes rentrées dormir !

Le dimanche était le jour du retour en Drôme mais nous avons profité d'un temps d'attente pour faire une longue balade dans Rouen et découvrir les vieilles rues, la cathédrale et le Gros-Horloge.... Nous avons croisé moins de chats que dans le Sud mais l'un d'entre eux nous a longuement suivies..

De toutes ces découvertes, je vous reparle en détail bientôt... Mais voici ce qui est en passe de devenir une tradition : un petit fourre-tout de cette escapade, une accumulation de petites choses comme autant de petits trésors !