Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
8 août 2015

[projet 52-2015] semaine 32 - Reflet

Pour cette 32e semaine du projet 52, le thème est Reflet.

Je prends souvent les reflets en photo, que cela soit sur des bâtiments ou sur l'eau... Ils transforment la réalité, changent la perception que l'on a des choses....

Pour cette photo, j'avais d'abord pensé aller au bord de l'eau, mais la chaleur me dissuade un peu de sortir en pleine journée.. et puis, j'ai repris le travail, j'ai donc moins de temps disponible !

Puis, j'ai pensé à une photo prise à Vitré en toute fin de semaine dernière, avec un joli reflet dans un miroir... un peu comme celle prise au château de la Malmaison il y a quelques années... Mais elle trouvera plus sa place dans un billet sur le château de Vitré !

Mais il y a ce reflet, celui qui fait quasiment partie de mon quotidien car ce bâtiment est situé en face de mon bureau. Sa façade est arrondie par endroits, plane à d'autres, ce qui casse la "continuité" des déformations des images reflétées.

52-2015_S32_Reflet 

******************

Et chez vous, dans quoi verrez-vous un reflet ?

 une cloche à beurre chez Entre Vous et Moi
un jardin extraordinaire chez Miss Gleni
version double-reflet chez Céline
à Bordeaux chez Pomdepin
un état particulier chez Géraldine
sur l'eau chez Adrienne
jeux de lumières chez La Casa
à Fontainebleau chez Tribulations
sur le mur chez Risounel
quand les volets sont fermés chez Ritamoutarde
sur un mur d'église chez Le Hibou
à l'intérieur chez Marie à Waterford
dans un lac chez Lana
sur la vitre chez Aliénor
jeux de miroirs chez Laure
au pays basque chez Sylvie
à Lyon chez Carrie
sur le miroir aux fées chez Le Rire des Anges
chez ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les reflets de la ville, bonne idée! http://www.leriredesanges.com/au-revoir-wonderfull-breizh/
Répondre
S
Belle perspective quand on travaille, une impression d'évasion et d’immensité. <br /> <br /> Pour moi c'est la nature, par temps de brouillard<br /> <br /> http://www.sylvie-creaetcompagnie.com/2015/08/projet-52-32-reflets.html<br /> <br /> Bonne semaine.<br /> <br /> Bizzz.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
Voici ma participation :) https://fr.pinterest.com/pin/419327415282804124/
Répondre
C
Suis en retard....je voulais photographier le lac a Aix les bains et....hier il a plu toute la journée pendant que j'y étais..... :/
Répondre
_
Je prends moi aussi beaucoup de photos de reflets, c'est un thème qui me tient à coeur, mais j'ai choisi de faire du frais -j'ai assez abusé des photos d'archives ^^ - quitte à faire dans le trivial, avec un reflet trouvé en catastrophe, chez moi...<br /> <br /> http://depierreetdesel.canalblog.com/archives/2015/08/09/32464316.html
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité