Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
9 août 2015

[fourre-tout du dimanche] 9 août 2015

 Après ma journée de travail, j'ai pu profiter du soleil en fin de journée pour feuilleter des magazines....

150804_cote_ouest

150804_FLOW

****************

Au fond d'un tiroir, j'ai retrouvé un ticket de manège bon pour un voyage extraordinaire....

150804_voyage_extraordinair

 

*******************

105303438

Durant mes vacances, j'ai été taguée par Géraldine qui a un blog plein de vie. Du coup, je me suis souvenue qu'il y a bien longtemps, Labinocline  (dont le blog regorge de jolies photos) m'avait aussi taguée et que je n'avais pas pris le temps de répondre encore... (grave erreur de ma part ! ). Voici donc les réponses à ces 2 tags !

Le principe est tout simple : je vous donne 11 scoops (inutile malgré tout de vous attendre à des révélations sensationnelles !) sur moi, et je réponds à toutes les questions posées... Je ne ferai qu'une seule liste de ces 11 choses à découvrir sur moi, surtout qu'il doit déjà y en avoir une qui traîne sur le blog !

1. Je suis originaire de Bretagne, mais la Bretagne limite Normandie... 
2. Je suis tombée sous le charme de la Drôme, et des départements voisins...
3. La vie sans café ne serait pas amusante... mais sans thé, elle ne serait pas bien drôle non plus ! 
4. Je suis gourmande, tant de sucré que de salé... 
5. J'aime prendre des photos aussi j'ai toujours un appareil photo dans mon sac à mains. Mes collègues ne sont plus surpris de me voir le sortir n'importe quand... 
6. J'ai des marinières de toutes les couleurs ou presque.
7. Petite, j'ai toujours eu des chiens autour de moi : je rêvais d'un chat... mes parents en ont adopté un alors que j'étais déjà étudiante à plusieurs dizaines de km de chez eux ! 
8. Vador est arrivé chez moi sur un malentendu une manipulation de la part de Monsieur Premier.
9. Je marche beaucoup (même quand j'ai mal au pied comme en ce moment, ce qui n'est sans doute pas objectivement une bonne idée...) 
10. J'apprécie découvrir de nouveaux lieux, de nouvelles saveurs...
11. J'habite actuellement en pleine campagne depuis 4 ans après presque 15 ans en région parisienne...

Et puis, je réponds aux questions posées. D'abord, celles de Labinocline :

1. Quel est ton plus beau souvenir ?
          Ca va sembler d'une banalité extrême mais je crois que ce sont les naissances de mes enfants... C'est quand même dingue ces aliens qui ont réussi à grandir en moi et à sortir vivre leur vie en (quasi) autonomie ! 
2. Tu préfères les pays chauds ou les pays froids ?
          Les pays froids sans hésiter... La Norvège a longtemps été tout en haut de ma liste, ça devait dater de l'adolescence... Comme j'y suis allée,ainsi qu'au Danemark, on trouve maintenant en vrac et de façon non exhaustive : l'Islance, la Suède, la Laponie, le Canada, l'Ecosse, l'Irlande.... 
3. L’adjectif qui te décrit le mieux ?
          Pénible ? 
4. Quel serait ton blog parfait ?
          Un blog où je découvrirais sans cesse de jolies nouveautés (lieux, objets...) avec de superbes photos mais où tout serait accessible (donc pas hors de prix ou bien trop loin pour y faire un saut en fin de journée)... 
5. Quelle chose ne jetterais-tu pour rien au monde ?
          Je viens d'une famille où on garde au cas où alors j'ai beaucoup de choses que je ne jetterais pour rien au monde ! 
6. Le cadeau le plus insolite que tu ais reçu ?
          Un guerrier celte en pierre....
7. Ta phrase préférée ?
          Pas de problème sans solution : c'est parti d'une blague en référence aux problèmes des sujets de mathématiques quand j'étais étudiante, et j'avais trouvé plusieurs cartes postales où cette phrase était inscrite sur de jolies photos avec des chatons et les avais accrochées au dessus de mon bureau... Depuis, je me la répète souvent dès que je sens qu'un souci est sur le point de m'envahir.
8. Si tu étais un personnage historique tu serais ?
          Il n'y en a aucun qui me satisfait sur tous les plans de sa personnalité, de ses idées et de ses réalisations... 
9. La chose la plus folle que tu aies faite ?
          Spontanément, rien ne me vient à l'esprit... J'ai fait pas mal de trucs mais généralement, un minimum réfléchis, même si la réflexion a parfois pu sembler vraiment très courte... 
10. Comment imagines-tu ton avenir ?
          Dans la continuité de mon présent, avec toujours plein de nouvelles découvertes et de belles surprises !
11. Le genre de musique que tu écoutes ?
          Celle qui passe à la radio... Cela fait une éternité que je n'ai pas écouté, et encore moins acheté, de CD... J'assiste de temps à autre à des concerts de styles qui peuvent être très différents : musique classique, musique religieuse, pop, rock, opéra..... 

Et maintenant, celles de Géraldine :

1. Ton plus chouette souvenir d'école ?
          Des chouettes souvenirs d'école, j'en ai à la pelle ! Vraiment, j'ai eu la chance d'avoir d'excellents maîtres et maîtresses dans une petite école de campagne. J'ai des souvenirs de certains apprentissages, des bottes que nous devions laisser à l'entrée de la classe quand il neigeait dehors, de Mme T. en GS et CP qui taillait les crayons avec un taille-crayon à manivelle accroché à son bureau et qui nous a appris à lire, écrire et compter, de P. en CE1 qui avait des méthodes de baba-cool, une coccinelle comme voiture et des cheveux longs mais aussi plein d'idées géniales pour nous faire appréhender certaines notions comme jouer à la bataille (avec des jeux de 56 cartes sans les figures) pour supérieur/inférieur, de Mme R. en CE2/CM1 qui nous a emmenés en classe de mer en nous faisant prendre le train et nous a permis des découvertes que nous n'aurions pas faites sinon, de Mr B. en CM2 qui nous a donné des notions de gallo en plus du programme officiel, m'a fait découvrir une première fois la BD, a crû en nous (en moi surtout ! qui tenait à peine sur mon vélo en début d'année ) pour nous emmener une semaine à vélo en classe verte, nous a fait écrire une pièce de théâtre pour le spectacle annuel...  J'ai aussi des souvenirs de cette randonnée que nous faisions presque chaque année jusqu'à un champ au milieu d'un petit bois que je serais bien en peine de retrouver mais dans lequel nous faisions des jeux et avions tous le même pique-nique préparé par la cantinière de l'école. Alors choisir un seul souvenir parmi tous ceux-là et les autres, c'est vraiment trop difficile.

2. Un truc qui te rend dingue ?
          Qu'on mélange la vaisselle propre et la vaisselle sale sur le bord de l'évier... (je dois avoir un côté psycho-rigide en fait)

3. Tombes-tu souvent malade ?
          Très rarement... 

4. Qu'as-tu comme objet moche dont tu ne veux pas te débarrasser ?
          Mon vieux doudou d'enfant...

5. Pour toi les vacances c'est avant tout de... ?
          faire des découvertes... même quand je retourne dans mon village d'enfance, j'essaie de garder un esprit ouvert pour cela ! 

6. Voyageuse ou casanière ?
          plutôt voyageuse

7. Où as-tu rencontré ta meilleure amie ?
          A la fac : elle arrivait du bord de la Méditerranée, avec d'autres camarades, on a réussi à la convaincre de faire une crémaillière avec une quinzaine de quasi-inconnus, je l'ai aidée à faire les courses... et on a fini par devenir très vite binômes... 

8. Un livre pour enfant que tu adores ?
          J'aime beaucoup Le problème avec les lapins d'Emily Gravett qui part de la suite de Fibonacci et raconte de façon géniale la multiplication des lapins. Sinon, j'ai une grande tendresse pour l'univers de Beatrix Potter et puis, il y a les livres de mon enfance : Les Contes de la Ferme et Les Contes de la Prairie même s'ils ne sont plus édités.

9. Que vas-tu demander pour ton anniversaire ? 
          Une surprise comme tous les ans !

10. Un musée ou une expo qui t'a particulièrement marquée ?
          Le musée de Valence qui ne cesse de me surprendre !

11. Ton jeu de société préféré ?
          Je ne suis pas très "jeux"... Si vraiment je devais en choisir un, celui dont le système de jeu m'a le plus plu depuis un bon moment est Zombicide : un jeu de coopération où il faut remplir une mission sans que les membres de l'équipe ne soient attrappés par les zombies.

 Si Aliénor, Alphonsine, Sophie, Lysette, Carrie, Pomdepin passent par là et que le coeur leur en dit, je les invite à répondre à 11 questions de leur choix parmi les 22 ci-dessus... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joli tag et non tu n'es pas pénible, pas psycho rigide pour la vaisselle!!!!
Répondre
B
Ah la fameuse crémaillère !<br /> <br /> Merci de me rappeler ce super souvenir... <br /> <br /> Bises !
Répondre
B
Ah la fameuse crémaillère !<br /> <br /> Merci de me rappeler ce super souvenir... <br /> <br /> Bises !
Répondre
_
Alors si toi tu es pénible, on ne sait plus comment me qualifier ^^<br /> <br /> Sinon, on a la même phrase préférée, que j'agrémente parfois d'une deuxième partie : s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème...<br /> <br /> Aliénor qui passait par là et qui pourrait bien répondre à ton tag sous peu...
Répondre
C
Bonjour Ma Flv,<br /> <br /> J'ai bien aimé la sincérité avec laquelle vous avez répondu à ces questions très diverses, cela se sent.<br /> <br /> J'ai trouvé les souvenirs d'école très émouvants, cela m'a rappelé un peu les miens, il y a très très longtemps.<br /> <br /> Je suis comme vous, je préfère les pays froids. J'ai gardé un merveilleux souvenir d'un voyage en suède et au Danemark.<br /> <br /> Que votre plus beau souvenir soit la naissance de vos enfants n'a rien de banal, je pense que nous sommes tous pareils, c'est assurément le grand tournant de notre vie à tous.<br /> <br /> Et puis, garder ce vieux doudou qui en général est décousu, déplumé, manquant d'un oeil ou d'un bras, n'est-ce pas normal ? C'est toute notre enfance qui est concentrée dans ce si précieux objet.<br /> <br /> Bon dimanche après midi.<br /> <br /> Claude
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité