Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
7 août 2015

[en cuisine] le cas de la tarte chèvre-maïs qui n'était pas une tarte....

150804_chevre_mais2

Vous devez vous interroger sur le pourquoi d'un tel titre... En fait, ce résultat qui est à mi-chemin entre le soufflé et le clafoutis est au départ une recette de tarte salée....  C'était un de mes grands classiques quand j'étais étudiante et je ne l'avais pas fait depuis pas mal de temps. Un soir de la semaine, j'ai eu envie de refaire donc cette tarte chèvre/maïs.... sauf que je n'avais pas de pâte (et pas de courage pour en faire une toute petite), alors je me suis dit que j'allais la faire sans pâte, en mettant de la farine dans l'appareil...

Ingrédients :

(normalement)
- une pâte à tarte
- 3 oeufs
- un petit fromage de chèvre un peu sec
- une boîte moyenne de maïs
- un petit pot de crème fraîche épaisse

ce que j'avais : un fromage de chèvre ultra-frais, de la crème fleurette, de la farine (quantité au pif), sachant que j'ai réduit les proportions à vue de nez pour un seul oeuf

 

150804_chevre_mais1

Et après ?

C'est tout simple : on mélange la crème et les oeufs, on ajoute le maïs, et le fromage en dés. On étale la pâte dans un plat à tarte, on verse l'appareil dessus et on met 30 min à 200°C au four.

Là, bien sûr, j'ai mis la farine en plus dans l'appareil, et graissé mon plat avant d'y verser l'appareil.

Verdict :

Je le sais pourtant mais la crème fleurette dans une tarte salée, c'est pas l'idéal car ça contient beaucoup d'eau... et comme le fromage était ultra-frais en plus... Du coup, le résultat visuel servi dans l'assiette ressemblait à du gloubiboulga...

Par contre, niveau gustatif, c'était pile comme dans mon souvenir !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne suis pas fana du tout du fromage de chèvre , ni des clafoutis...donc je vais laisser passer mon tour pour cette recette ;)
Répondre
A
ce qui m'étonne là-dedans, c'est le maïs :-)<br /> <br /> mais on ne peut rien contre les souvenirs gustatifs, n'est-ce pas :-)
Répondre
K
J'adore les improvisations culinaires, surtout que ça a l'air délicieux !
Répondre
N
Miam ! J'aurais exactement envie de ça en ce moment.
Répondre
C
L'essentiel c'est le goût et apparement il y était c'est le principal!!!!
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité