Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
1 novembre 2016

[fourre-tout des vacances] quelques jours en Haute Savoie - automne 2016

Je suis de retour de quelques jours en Haute Savoie, à 2 pas du Lac Léman... Des vacances riches en balades et découvertes, sous le soleil en prime ! Avant de revenir plus en détail sur tout cela, voici le désormais traditionnel fourre-tout !

******************

Les vacances, ça commence souvent par Vador qui s'incruste dans les valises...

161026_vador_valise

*****************

Nous avons pris la direction de la rive haut-savoyarde du Lac Léman... où nous avons croisé cygnes et canards !

161027_canards

161027_Cygnes

*********************

Il y a eu des pique-niques et des pauses goûter dans des paysages fantastiques !

161028_saint_gingolph
Saint Gingolph - Haute-Savoie

 

161028_neuvecelle
Neuvecelle - Haute-Savoie

********************

Il y a eu des villages de montagne...

161028_abondance
Abondance - Haute-Savoie

161028_Chenevoz
Chevenoz - Haute-Savoie

161029_Morzine_1
Morzine - Haute-Savoie

********************

J'ai été subjuguée par la vue sur le Lac Léman de nuit...

161027_lac_leman_by_night

**********************

Les vacances sont forcément synonymes de gourmandises, sucrées ou salées....

161027_aperitif
Fromage d'Abondance et vin de Crépy

161027_Evian_gouter_1

161027_Evian_gouter_2

161027_Evian_gouter_3
Pâtisseries de Philippe Deflon - Evian

********************

 J'ai également ramené de quoi prolonger le goût des vacances à la maison : du chocolat de mon passage en Suisse et des bières d'abbaye du marché monastique de Saint Jean d'Aulps....

161029_biere_abbaye

161029_chocolats_Suisse

Publicité
Publicité
Commentaires
B
le lac léman, Chevenoz et Abondance... que de souvenirs...
Répondre
M
La vue sur le Léman d nuit c'est super beau , ça doit faire rever<br /> <br /> Une jolie ville à voir de ce côté c'est Yvoire
Répondre
C
Je suis difficile niveau chocolat; il ne faut pas qu'il soit trop riche/gras/cremeux... et je crois que le Suisse a tout ca non?<br /> <br /> Les bieres: slurp!<br /> <br /> Et le reste des photo sont juste magnifiques <3<br /> <br /> Belle apre smidi!
Répondre
M
Raaaaaaaaaah du chocolaaaaaaaaaaaaaaaaaat !!!!!!!!!!!!!! Les potos sont splendides <3
Répondre
C
Dis-moi, pour un week-end de 2-3 jours, en venant de L...., où nous conseillerais-tu d'aller pour découvrir le lac Léman?<br /> <br /> Au départ, j'avais dit non à mon mari, mais je crois que j'ai dit une grosse bêtise!<br /> <br /> Merci pour ton aide et bonne journée.
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité