Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
7 septembre 2015

[Drôme] promenade au Jardin des Rêves de Montélier

150809_jardin_reves1

Cela faisait plusieurs fois que je me disais qu'il me faudrait aller voir de plus près ce jardin que j'apercevais de la rue.... Alors un dimanche matin, j'ai pris le temps d'y aller, j'ai pris le temps de déambuler tranquillement...

Le Jardin des Rêves, c'est avant tout un espace de transition, cheminement piéton entre le centre-village et un petit centre commercial. D'ailleurs nombreux sont ceux qui empruntent la longue passerelle pour se rendre à la boulangerie ce matin-là !

Mais le Jardin des Rêves, c'est aussi un endroit où règne le calme, seulement troublé par les clapotis de la fontaine et des jets d'eau. C'est aussi un endroit où l'invitation poétique est forte entre les vagues de la passerelle, les roses et nénuphars, et les poèmes gravés sur les panneaux colorés de l'hôtel à insectes. C'est aussi un endroit où il fait bon flâner sous les figuiers et les poiriers, où il fait bon se poser sur les pelouses...

150809_jardin_reves2

150809_jardin_reves3

150809_jardin_reves4

150809_jardin_reves5

150809_jardin_reves6

150809_jardin_reves7

150809_jardin_reves8

Jardin des Rêves - Montélier - Drôme - août 2015

(*) L'accès au Jardin des Rêves est libre ( de 7.30 à 20.00), les jeux de ballon y sont interdits et les chiens doivent être tenus en laisse. Le parking du centre commercial Le Colibri a un accès direct sur le jardin.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ça a l'air vraiment très chouette ♥
Répondre
L
Un lieu qui porte bien son nom!
Répondre
C
Tres reposant et superbe!<br /> <br /> La photo de l arose est splendide!
Répondre
C
Bonjour Ma Flv,<br /> <br /> Voilà en effet un bel endroit pour laisser vagabonder ses rêves en toute tranquillité. <br /> <br /> Ceux qui ont créé cette passerelle ont eu beaucoup de goût, sa forme sinueuse est très agréable. <br /> <br /> C'est amusant car avec mon épouse nous avons décidé de faire cet automne un mur à insectes (pas aussi grand que cet hôtel, bien sûr). <br /> <br /> Ce jardin ne semble pas loin de chez vous, quelle chance, ce doit être un lieu bien agréable pour venir se détendre quelques moments.<br /> <br /> Bon après midi,<br /> <br /> Claude
Répondre
F
Il semble bien porter son nom :)
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité