Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
9 septembre 2015

[Mont Saint Michel] au milieu des moutons....

150801_moutons0 

La baie du Mont Saint Michel est réputée pour ses moutons de pré-salé... Ceux-ci paissent en semi-liberté sur l'herbu, et pour peu qu'on ait un peu de patience, voire qu'on ait développé des techniques d'approche perfectionnées, il est possible d'aller marcher au milieu d'eux sans les effrayer.

Ce jour-là, il faisait beau et je voulais juste profiter de ce beau temps, sans aller trop loin, en prenant le temps... Aller au milieu des moutons est une activité parfaitement adaptée... Après quelques dizaines de mètre à pied sur l'herbu, on se retrouve entouré de moutons.... 

Ce jour-là, il y avait aussi de grands agneaux dans le troupeau, qui brouttaient l'herbe mais parfois aussi retournaient têter leur mère... 

Ce jour-là, je me suis allongée dans l'herbe, j'ai regardé, et j'ai profité.... 

150801_moutons1

150801_moutons2

150801_moutons3

150801_moutons4 

Herbu  du Mont Saint Michel - juillet 2015

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est trop mignon tout ca!!!<br /> <br /> Merci pour ces belles photos :-)
Répondre
L
Que serait le Mont sans ses moutons! ;)
Répondre
A
Ah les moutons des prés-salés!
Répondre
C
Bonjour Ma Flv,<br /> <br /> Quelle paix on doit ressentir, allongé sous un beau soleil, au milieu de ces animaux qui sont si calmes. Vous ne deviez pas être pressée de repartir.<br /> <br /> J'ai toujours été amusé par la manière qu'ont les agneaux pour téter en se mettant sur ce que j'appellerais leurs coudes.<br /> <br /> Les moutons de pré-salé sont réputés, même ici au fin fond de mon Auvergne j'en est écouté les mérites.<br /> <br /> Bon après midi,<br /> <br /> Claude
Répondre
N
superbe ! j'aime beaucoup la 3ème photo avec la famille mouton :D
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité