Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
3 février 2016

[Paris] flâner dans la rue Crémieux

160118_rue_cremieux_1 

La rue Crémieux, dans le 12e arrondissement de Paris, à 2 pas de la gare de Lyon, a connu un succès fulgurant sur les blogs, devenant un lieu de shooting amateur très couru. Il faut dire que les jolies façades colorées et les pavés de cette rue piétonne ont de quoi plaire !

J'y passe quelquefois en attendant mon train, mais cela faisait longtemps que je n'y avais pas pris quelques photos... Il faut avouer que lors de mes derniers passages, la rue était plutôt emplie de photographes en tous genres...  bien loin de l'ambiance charmante et hors du temps de mon premier passage...

Mais en ce jour un peu frais de janvier, j'avais la rue pour moi toute seule ou quasiment ! J'y ai toutefois croisé un monsieur du quartier qui me voyant avec mon appareil photo au bout de la rue m'a signalé de prêter une attention particulière au numéro 18... où j'ai découvert deux petits personnages intégrés dans la façade...

160118_rue_cremieux_2

160118_rue_cremieux_3

160118_rue_cremieux_4

160118_rue_cremieux_5

160118_rue_cremieux_6

160118_rue_cremieux_7

160118_rue_cremieux_8a

160118_rue_cremieux_8b

160118_rue_cremieux_9

Rue Crémieux - Paris 12e - janvier 2016

Publicité
Publicité
Commentaires
K
magnifique ! bonne journée
Répondre
L
La prochaine fois que j'irais à Paris, il faudra que je m'y arrête, cette rue à un charme fou!
Répondre
B
Bonsoir Ma Flv,<br /> <br /> Si un jour je dois y retourner c'est tout à fait le genre de rues et de villages que j'aimerais découvrir à Paris. Bien sûr, lorsque c'est calme et que les cohortes de touristes n'y sont pas ce doit être un véritable plaisir d'y déambuler.<br /> <br /> Merci pour ces belles photos et ces commentaires avertis qui donnent envie d'y aller.<br /> <br /> Très bonne soirée et à bientôt,<br /> <br /> Claude
Répondre
K
Effectivement cette rue vaut la peine qu'on s'y arrête pour observer les détails...
Répondre
C
LOL je ne savais pas pour HC et la rue Cremieux. Mais quelle idée d'aller se planter comme ca en rue chez les gens. Je les comprends tout a fait.<br /> <br /> Au 1er abord j'ai lu: Cremieu et je pensais aux alentours de Lyon! uhuh<br /> <br /> En tout cas belle série de photos, et tres belle rue, colorée ;)
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité