Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
13 février 2016

[projet 52-2016] semaine 6 - fromage

Pour cette 6e semaine du projet 52, je vous ai proposé d'en faire tout un fromage !

Voilà un thème qui m'inspire fortement, surtout à cette période de l'année, où certains plats reviennent plus souvent : raclette, tartiflette, Mont-d'Or en boîte chaude, fondue savoyarde...

Mais il ne faut pas oublier les plateaux de fromage... Je pense d'ailleurs que mon fromager me connaît mieux que mon boucher ! Parce que le fromage, c'est un peu à n'importe quel moment : apéritif, goûter, en-cas, fin de déjeuner ou de diner, voire même petit déjeuner pour certains membres de la famille...

Je n'avais donc que l'embarras du choix : Saint-Nectaire, Cantal, bleu du Vercors, tomme de Savoie, fourme d'Ambert, fromage blanc... Le réfrigérateur ne manquait pas de ressources ! Alors, j'ai choisi de vous montrer un des fromages d'ici : un Picodon de Crest ! C'est une petite tomme de chèvre assez sèche (et beaucoup moins crémeuse que son alter ego de Dieulefit)...

La première fois que j'ai mangé du picodon, c'était dans un sandwich juste à côté du Palais Idéal du Facteur Cheval, lorsque j'y étais allée pour la première fois (j'étais étudiante et je faisais un stage au sud de Lyon... j'en avais profité pour vadrouiller dans ces coins de France que je connaissais peu)... J'en garde un délicieux souvenir !

52-2016_S6_fromage 

***********************

Et chez vous, alors, quel fromage ?

chez Adrienne
chez Antiblues
chez Olgayou
chez Miss Gleni
chez Le Rire des Anges
au foyer de l'association Saint Camille
chez Géraldine
chez Perle2laine
chez Froggiesmum
chez Kinette
chez Lil
chez Madynla
chez Pomdepin
chez Eléa
chez Cavali'Erre
chez Risounel
chez Sandrine
chez La Marelle
chez Le Hibou
chez Puce576
chez Carrie
chez Almaenyan
chez Lysette
chez Pativore
chez Marie à Waterford
chez Lana
chez Sherie
chez Sylvie
chez ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Sauriez vous déjà quels sont les défis de semaines à venir?<br /> <br /> Quelle est le blog qui héberge la liste des objectifs de l'année?<br /> <br /> J'oubliais, je vous souhaite le bonjour.<br /> <br /> Pour fromage j'aurai eu une piste, mais c'est trop tard.<br /> <br /> Amicalement. Yann du 67,
Répondre
S
Plus de fromage pour nous pendant la semaine... trop dangereux ! Et quand les enfants sont là ils en remportent... moins de tentations pour après !<br /> <br /> On ne le dirait pas en voyant ma photo mais c'était le mariage d'un des enfants...<br /> <br /> http://www.sylvie-creaetcompagnie.com/2016/02/projet-52-6-fromage.html#anchorComment<br /> <br /> Bizzz et bonne semaine.
Répondre
S
Avec le sourire pour cette 6eme semaine http://parentheseinus.blogspot.com/2016/02/projet-52-2016-6-fromage.html<br /> <br /> A dimanche prochain !
Répondre
L
Voici ma participation tardive http://lanabc.canalblog.com/archives/2016/02/14/33371510.html
Répondre
M
On trouve des fromages français en Irlande, mais seulement les plus inoffensifs, les longue durée, les pasteurisés, parce que les lait cru ah ben non, c'est bien trop dangereux! (ah oui, comment ça se fait qu'il y ait autant de français encore vivants? ) Bref passons. J'ai fait local évidemment : http://waterfordmaville.over-blog.com/2016/02/projet-52-2016-6-fromage.html<br /> <br /> il n'y a pas de fromager/crémier ici, donc c'est au supermarché que je me ravitaille...
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité