Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
28 mai 2018

[en cuisine] idées gourmandes - mai 2018

Le retour des beaux jours signe aussi le retour des salades... avec par exemple des toasts sauce tomate/chèvre chaud sur lit de mâche.

180424_salade_chevre_chaud

*************************

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas fait de rillettes de poisson... J'ai fait une version express de rillettes de maquereau pour un apéritif en mélangeant à la fourchette les filets d'une boîte de maquereaux au vin blanc et un demi yaourt nature...

 

180429_rillettes_maquereau

****************************

De même, je n'avais pas fait de champignons au four depuis un bon moment. J'ai choisi de les gratiner avec du fromage de chèvre (en l'occurence, le talon d'une bûche blanche que mon fromager avait ajouté à mes derniers achats).

180429_champignons_gratines

****************************

 Un jour un peu plus gris, ce sont des muffins que j'ai fait pour le goûter... Dans cette version, j'ai remplacé les 150g de pépites de chocolat par la même quantité de chocolat fondu.

180501_muffins

****************************

C'est la saison des légumes nouveaux. Ils sont faciles à préparer car ils ne nécessitent pas d'épluchage. J'aime beaucoup les pommes de terre nouvelles, juste cuites à l'eau, servies avec un petit morceau de beurre cru. J'aime bien également préparer des jardinières avec carottes, navets, pommes de terre, cebettes et lorsqu'il y en a, des pois gourmands.

 

180511_legumes_nouveaux

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Sympa la recette de la rillette de poisson pour l'apéro
Répondre
N
des classiques dont on ne se lasse pas (je n'avais pas pensé à la sauce tomate pour accompagner le chèvre, je retiens l'idée ;) )
Répondre
C
sympa toutes tes idées ! mes enfants adorent les rillettes maison de sardines (je mets du fromage frais, des olives vertes en rondelles, du jus de citron et de la ciboulette) et les salades sont aussi de retour !
Répondre
O
J'arrive !
Répondre
K
Je mets du Philadelphia et de la crème fraîche dans mes rillettes de sardines, je n'ai jamais pensé à les faire avec du yaourt, c'est pourtant plus léger ! Bonne semaine !
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité