Le retour des beaux jours signe aussi le retour des salades... avec par exemple des toasts sauce tomate/chèvre chaud sur lit de mâche.

180424_salade_chevre_chaud

*************************

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas fait de rillettes de poisson... J'ai fait une version express de rillettes de maquereau pour un apéritif en mélangeant à la fourchette les filets d'une boîte de maquereaux au vin blanc et un demi yaourt nature...

 

180429_rillettes_maquereau

****************************

De même, je n'avais pas fait de champignons au four depuis un bon moment. J'ai choisi de les gratiner avec du fromage de chèvre (en l'occurence, le talon d'une bûche blanche que mon fromager avait ajouté à mes derniers achats).

180429_champignons_gratines

****************************

 Un jour un peu plus gris, ce sont des muffins que j'ai fait pour le goûter... Dans cette version, j'ai remplacé les 150g de pépites de chocolat par la même quantité de chocolat fondu.

180501_muffins

****************************

C'est la saison des légumes nouveaux. Ils sont faciles à préparer car ils ne nécessitent pas d'épluchage. J'aime beaucoup les pommes de terre nouvelles, juste cuites à l'eau, servies avec un petit morceau de beurre cru. J'aime bien également préparer des jardinières avec carottes, navets, pommes de terre, cebettes et lorsqu'il y en a, des pois gourmands.

 

180511_legumes_nouveaux