Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
16 mars 2016

[urbex... ou presque] le château d'eau de la Cartoucherie de Valence

160220_chateau_eau_1

L'ancien château d'eau de la Cartoucherie de Valence a été construit en 1918. Le réservoir de 100 m3 est posé sur des pylônes de 15 mètres de haut. Le tout est en béton armé.

Il a été laissé à l'abandon suite à la fin de l'activité industrielle des lieux et est aujourd'hui classé monument historique comme l'ensemble du site de la Cartoucherie.

Visible tant depuis la rue qu'il borde que depuis la voie ferrée, sa haute stature domine le site et protège l'ancienne poudrière.

160220_chateau_eau_2

160220_chateau_eau_3

La Cartoucherie - Bourg-les-Valence - Drôme - février 2016

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Classer un chateau d'eau? Je ne pensais pas que ce soit possible!
Répondre
K
j'aime ces friches du début de l'autre siècle les archi étaient tellement contents de ce nouveau matériau qu'il prenaient le temps de dessiner de belles courbes pour les batiments les plus usuels.
Répondre
K
Une belle lumière qui donne une ambiance particulière, j'aime bien les châteaux d'eau !
Répondre
Z
Il a un petit côté SF... surtout avec la luminosité :) Tu ne veux pas venir faire de l'urbex dans mon coin un de ces 4 ?
Répondre
O
Superbe !<br /> <br /> Ce serait parfait pour ma rubrique "boutiques et commerces d'hier, gares, etc..." que je publie tous les 15 jours... Malheureusement, les photos ne manquent pas, la France sombre dans l'abandon ?????
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité