Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
7 avril 2016

[Drôme] en passant par Fauconnières...

160322_Fauconnieres_1 

Je passe parfois par Fauconnières en rentrant de la gare, en particulier quand je veux éviter de prendre la voie rapide... L'itinéraire passe alors par de jolies petites routes de campagne et traverse ce village..

C'est d'abord l'église qui m'a attirée... Enfin, plutôt l'ensemble formé par l'église du XVIIe siècle et le bâtiment qui lui est accolé (l'ancien presbytère ?). Cela donne un bâtiment à l'allure atypique !

C'est pour ce bâtiment donc que je me suis arrêtée... Et j'ai découvert plusieurs belles maisons aux façades en galets disposés en arêtes de poisson... Certaines sont disposées autour d'une cour que je vois bien avoir été une placette du village autrefois, avec le puits dans un coin...

160322_Fauconnieres_2

160322_Fauconnieres_3

160322_Fauconnieres_4

160322_Fauconnieres_5

160322_Fauconnieres_6 

160322_Fauconnieres_7

160322_Fauconnieres_8 

Fauconnières - Drôme - mars 2016

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
En effet, ça vaut le détour ! ❤
Répondre
A
Belle série ! J'adore la fenêtre avec le linteau de bois 😊
Répondre
L
j'aime aussi beaucoup ces maisons de pierres, j'aime aussi beaucoup la photo de la roue<br /> <br /> bonne journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
K
superbe ! belles photos ! bonne journée
Répondre
C
Ahhh ces maisons avec les pierres bien alignées, c'est superbe je trouve, tout comme l'église qui possede un sacre bâtiment!
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité