Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
12 avril 2016

[Drôme] Montéléger

160402_Monteleger_1

A quelques kilomètres de Valence, le village de Montéléger est dominé par son château, construit à la fin du XVe / début du XVIe siècle sur le site d'un château du Moyen-Âge. Au XVIIIe siècle, une orangerie est installée sous la terrasse, ouvrant par de grandes baies vitrées sur la plaine de Valence.

Au pied du château, les rues étroites et escarpées s'enroulent en montant. On repère des détails anciens, chapeaux de fenêtres ou sculptures sur certaines maisons...

L'église abrite une épreuve d'artiste de Cathelin, majestueuse de sobriété. L'artiste a en effet longtemps séjourné dans la commune.

160402_Monteleger_2

160402_Monteleger_3

160402_Monteleger_4

160402_Monteleger_5

160402_Monteleger_6

160402_Monteleger_7

160402_Monteleger_8

160402_Monteleger_9

Montéléger - Drôme - avril 2016

Publicité
Publicité
Commentaires
N
très belle balade, j'aime beaucoup cette plaque de nom de rue ♥
Répondre
K
superbe ville, il reste des muffins d'hier ? lol
Répondre
B
J'aime beaucoup ton article et merci pour le lien.<br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
R
Je ne connaissais pas cet artiste, ce sont des tableaux de tissage ? ou fait-il aussi de la peinture?
Répondre
C
Y a des photos qui me font penser a certains passages, monuments du village de mes parents. Dommage que le soleil ne soit pas trop present sur les photos car c'est tres joli.
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité