Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
11 avril 2016

[pause sucrée] les muffins aux pépites de chocolat

160328_muffin_1

Ces muffins ont été préparés un matin de jour férié par Monsieur Premier en prévision du goûter car un copain était attendu pour l'après-midi...

Ingrédients :

-260 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 20 cl de lait
- 2 oeufs
- 120g de sucre en poudre

- 125g de beurre fondu
- 150 g de pépites de chocolat

Et après ?

Préchauffer le four à 180°C
Verser la farine dans un saladier. Ajouter la levure chimique et le sel. Mélanger.
Faire tiédir le lait.
Dans un autre saladier, fouetter les oeufs avec le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis incorporer le beurre fondu.
Verser cette préparation dans la farine, mélanger sans trop travailler tout en versant peu à peu le lait tiédi.
Incorporer délicatement les pépites de chocolat.
Verser la pâte dans des moules (éventuellement beurrés... ici, nous avons utilisé des caissettes en papier posées dans les empreintes à muffins, donc pas besoin de beurrer).
Enfourner pour 20 min environ en surveillant la cuisson : les muffins doivent être bien gonflés et dorés.

160328_muffin_2

Verdict :

Ces muffins sont délicieux ! Avec cette quantité de pâte, nous avons fait une quizaine de muffins de taille "standard" et il n'en est pas resté une miette ! Ils sont également parfaits pour emporter pour un goûter à l'extérieur.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Hello,<br /> <br /> Je note, je vais tester ! ils ont l'air exquis ! Merci, Odile
Répondre
O
Hello,<br /> <br /> je note, je vais tester !! ils ont l'air exquis.<br /> <br /> Odile
Répondre
K
j'en veux ! lol
Répondre
C
Je reste impressionnee par les tentatives, réussies de ton gone! Bravo. Et merci pour la recette
Répondre
L
Qu'ils sont appétissants!
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité