Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
21 avril 2016

[Drôme] sur la colline de l'Hermitage

160416_colline_Tain_1

Je vous ai déjà emmenés plusieurs fois sur la colline de l'Hermitage, qui domine Tain et son méandre du Rhône... Mais voilà, j'y suis retournée ! Et la saison étant différente des fois précédentes, le paysage a encore une autre allure...

J'avais à faire à Tain, et un peu de temps, alors j'ai profité d'un soleil radieux (et chaud !) pour monter sur la colline de l'Hermitage. Le vent soufflait fort au-dessus de la vallée du Rhône. Le printemps débutant faisait apparaître de minuscules jeunes feuilles sur les ceps. 

Le paysage se dévoile de façon plus importante quand les vignes ne sont pas couvertes de feuillages. Cela semble plus aéré, plus rude aussi !

A travers les feuilles encore éparses des arbres, on voit la vallée du Doux jusqu'à son confluent avec le fleuve...

La maison Chapoutier a décidé d'élever ses vignes de l'Hermitage en biodynamie et le sol est jonché de fleurettes....

Le Rhône semble se prélasser entre la colline de Tain, et celle lui faisant face, au dessus de Tournon, terre des Saint Joseph....

Et puis, il y a la petite chapelle... Celle qui ajoute un brin de mysticisme à cette colline, celle dont la silhouette se distingue de loin... Celle devant laquelle il fait bon s'arrêter, et admirer le paysage...

160416_colline_Tain_2

160416_colline_Tain_3

160416_colline_Tain_4

160416_colline_Tain_5

160416_colline_Tain_6

Colline de l'Hermitage - Tain - Drôme - avril 2016

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
quelles vues !!
Répondre
L
C'est déjà très joli mais cela doit être encore plus beau lorsque les vignes sont bien remplies!
Répondre
A
Quand même quelle belle région !!
Répondre
K
magnifique endroit, merci du partage ! bonne journée
Répondre
Z
Tes balades sont toujours aussi belles :) bisous
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité