Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
1 avril 2015

[#EnFranceAussi] vins, vignes et vignobles - la colline de l'Hermitage

Avec ce billet, je participe au rendez-vous mensuel #EnFranceAussi organisé par Voyage Féminin, La Terre sur son 31 et Le coin des voyageurs.

Le thème de ce mois est Vins, Vignes & Vignobles... un thème que l'on croirait fait pour la Drôme et sa voisine l'Ardèche : Saint Joseph, Cornas, Saint Péray, Crozes-Hermitage, Hermitage, Vinsobres, Brézème mais aussi côtes du Rhône, côtes du Vivarais, Grigan-les-Adhémar, clairette et crémant de Die...

Les belles appellations sont nombreuses dans la vallée du Rhône, et c'est justement le cas de l'Hermitage... Les cépages Marsanne et Roussane donneront les blancs, tandis que les rouges seront issus de Sirah... La réputation des vins de l'Hermitage n'est plus à faire !

2013_Tain 

Mais la colline de l'Hermitage, c'est aussi l'occasion d'une belle promenade dans les vignes !

On peut la monter à pied depuis Tain-l'Hermitage à travers les rangées de vignes ou en faire le tour en voiture pour accéder par le haut au vignoble avant d'entamer la descente à pied vers la chapelle Saint Christophe. 

2011_Tain1

On se retrouve alors à surplomber la vallée du Rhône, faisant face au vignoble de Saint Joseph sur l'autre rive... 

2011_Tain3

  L'esplanade de la petite chapelle invite à s'arrêter un instant, se poser pour profiter de la vue grandiose, avant de repartir, toujours au milieu des vignes.... 

2011_Tain2 

Colline de l'Hermitage - Drôme - juin 2011 / novembre 2013

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah la clairette de die j'aime bien <3
Répondre
S
Voilà une rando bien sympathique. La vue est magnifique de là-haut :)<br /> <br /> Je connais bien les paysages ardéchois, mais j'aimerais avoir un jour l'occasion de découvrir les paysages drômois ! :)
Répondre
_
Quel beau site... (et dire que je n'ai pas bu une goutte de vin depuis Noël ! je sens qu'on va ouvrir une bouteille ce week end ^^)
Répondre
N
Waouh tes clichés font rêver... Merci du partage. Bisous
Répondre
S
J'adorerais faire cette balade au milieu des vignes. Sinon côté vins, je suis preneuse pour une petite Clairette de Die...
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité