Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
26 avril 2016

[fourre-tout des vacances] 3 jours au Cap d'Agde - avril 2016

La semaine dernière, j'ai eu la chance de passer 3 jours au bord de la mer, au Cap d'Agde.

Le Cap d'Agde, soyons honnêtes, ne fait pas forcément partie de ces destinations dont on rêve... J'ai personnellement beaucoup de mal à apprécier le style languedocien des constructions, vanté par les dépliants. Il y a une certaine "authenticité en carton-pâte" dans la station et je préfère la Grande Motte qui a su transformer son côté construit au milieu de nulle part pour le tourisme de masse en un idéal architectural. Alors que j'ai l'impression que seule la tour Agde Marine tire un peu son épingle du jeu ici... La station du Cap d'Agde reste toutefois un marqueur de son époque, d'une volonté politique de développement du tourisme de masse sur le littoral languedocien avec la Mission Racine (ce qui lui a valu un classement au titre du patrimoine du XXe siècle).

160420_cap_agde_1

160420_cap_agde_1b

Mais alors, pourquoi aller (retourner même !) au Cap d'Agde ?

Pour son offre d'hébergement déjà... parce que, qui dit tourisme de masse, dit offre pléthorique ! En réservant moins d'une semaine avant, j'ai choisi d'aller à une certaine efficacité dans ma recherche d'un hébergement... et puis les infrastructures de la station sont bien pensées, et à cette saison où la fréquentation n'est pas encore trop importante, les déplacements y sont aisés...
Pour la mer ensuite (surtout !)... parce qu'elle est partout présente et que rien que cela rend le séjour agréable...
Pour la face cachée du Cap d'Agde enfin, celle que l'on découvre en longeant les falaises, celle des villages voisins : le Grau d'Agde et son port de pêche, la Tamarissière et sa pinède bicentenaire... Parce que finalement, il suffit souvent de peu de distance pour retrouver un peu plus de cette fameuse authenticité...

Sur toutes ces belles promenades, je reviendrai bien entendu dans les semaines à venir...

Mais déjà, voici un fourre-tout, de ces petites choses qui participent à un séjour réussi....

*****************

Les jolis détails...

160420_dans_le_vent

160420_grille

*********************

Les glaces... forcément !

160420_glace
Pêche de vigne/litchi sur le port

160421_frozen_yogurt
Frozen Yogurt sur le port

160422_glace_nimes
Ananas/mangue à Nîmes sur le chemin du retour

*******************

L'apéritif des vacances... avec un Picpoul de Pinet, vin local (et avec modération bien entendu).

160420_aperitif

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je vois que tu as donné de ta personne en testant TOUS les parfums de glaces !
Répondre
K
ces desserts sont bien tentant ! bonne journée
Répondre
A
Je partage ton point de vue sur cette station dite "balnéaire ". Mes guillemets en disent longs ! ;)<br /> <br /> Après il faut aller découvrir ce qu'il y'a juste à côté ...
Répondre
B
pêche/litchi ça me plairait bien.<br /> <br /> Carte postale bien arrivée hier :D merci, merci pour la surprise.
Répondre
N
tu as pris du bon temps, tu as su dénicher les jolies trouvailles, c'est l'essentiel ;) (car j'avoue que moi non plus Cap d'Agde et La grande Motte ne me font pas rêver du tout...)
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité