Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
2 juin 2016

[Languedoc] la batterie de la Tamarissière

160421_bunker_tama_1

Nous promenant sur la plage de la Tamarissière, nous avons aperçu 2 bunkers à moitié ensablés... En s'approchant, nous voyons quelques dessins dessus, essentiellement des lettrages... Et puis, nous remarquons d'autres structures derrière la dune...

En réalité, c'est un ensemble d'une trentaine de blockhaus qui se trouvaient à la Tamarissière. Une partie est encore visible mais difficile pour nous de tous les voir car certains se trouvent dorénavant dans l'enceinte du camping....

La batterie de la Tamarissière servait à la surveillance du Golfe du Lion et à la protection de l'embouchure de l'Hérault... Elle a été partiellement détruite immédiatement après la 2e guerre mondiale...

160421_bunker_tama_2

160421_bunker_tama_3

160421_bunker_tama_4

160421_bunker_tama_5

160421_bunker_tama_6

160421_bunker_tama_7

La Tamarissière - Hérault - avril 2016

(*) Pour plus d'informations sur la batterie de la Tamarissière, ce site internet semble assez complet.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
De plus en plus de bunkers servent de support aux Street Art, on y voit de très jolies choses!
Répondre
C
Pas sur des tags par contre!
Répondre
K
On en a pas mal en Bretagne aussi ! :)
Répondre
N
C'est fou de croiser ces vestiges du passé sur une plage...J'en avais vu aussi quelques-uns dans les alentours de Marseille.
Répondre
L
un vrai pan de notre histoire, j'ai visité il y a peu de temps un blockhaus de la ligne Maginot, j'ai été très impressionnée!<br /> <br /> bonne journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité