Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
14 août 2016

[fourre-tout du dimanche] 14 août 2016

Je ne me lasse pas des ruelles valentinoises... surtout avec le soleil !

160806_Valence

*******************

J'ai enfin goûté les glaces de Pierre Chauvet ! Ici, une boule pêche et une boule citron/gingembre... Le parfum citron/gingembre était parfait, relevé... Du coup, la pêche semblait un peu fade à côté.... Il faudra que je la réessaie seule ou dans une autre association...

J'aime beaucoup l'idée du petit pot plastique que l'on peut garder et réutiliser !

160806_glace_pierre_chauvet

(*) Pierre Chauvet, artisan chocolatier-glacier, 3 place des Clercs à Valence

********************

C'est très certainement le nom de cette tisane qui m'a fait l'acheter !

160805_tisane

*****************

A Valence, une porte entr'ouverte, un coup d'oeil.... et un joli sol en carreaux de ciment !

160806_carreaux_ciment_valence 

******************

Il y a aussi eu un dessert au Daily Pic.... un entremets chocolat/vanille avec une ganache montée chocolat/poivre cubède... Autant, j'ai trouvé la ganache hyper réussie, autant, j'aurais aimé que dans l'entremets le chocolat soit un peu plus prononcé : je l'ai trouvé fade en face de la vanille... Mais, je chipote parce que c'était très bon ! 

160807_entremets_choco_vanille_poivre_cubede_ASPic

********************

Quand je vais au musée de Valence, je ne peux pas m'empêcher d'admirer le haut du clocher de la cathédrale Saint Apollinaire...

160807_clocher_st_apo_valence

********************

Il n'y a pas que les carreaux de ciment qui sont beaux à fouler... Les parquets sont aussi parfois magnifiques, comme celui-ci au musée de Valence...

160807_parquet_musee_valence

********************

Il y a aussi eu un apéritif dans la cour...

160812_aperitif

 

********************

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Peace Meme je l'ai! Elle est tres bonne bonne comme tisane ;)<br /> <br /> Et le dessert et glace semblent super mega bons quand meme!<br /> <br /> Avec le soleil tout devient plus joli en effet :-)<br /> <br /> Bon weekend!
Répondre
M
Çà ressemble au bonheur....Je ne connais pas les glaces de Pierre Chauvet mais elles sont bien tentantes!<br /> <br /> Bises, bon dimanche
Répondre
_
"Peace mémé" des Deux Marmottes ??? je ne l'ai jamais vue, celle-là ! je vais surveiller de plus près les rayons... <br /> <br /> Je rêve d'un parquet comme celui du musée...
Répondre
D
Je ne dois pas apprécier le gingembre j'ai goûté il n'y a pas longtemps une glace oranges sanguines gingembre qui arrachait ou ils avaient fait une erreur dans le dosage. ...jolie semaine en douceur de vivre!
Répondre
L
Et puis, avec le pot en plastique ... on a l'impression d'en avoir plus !<br /> <br /> Mais en carton, ce ne serait pas plus écolo ?
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité