Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
1 septembre 2016

[Bretagne] Rennes, au fil des rues

160731_Rennes_1

Cela faisait un moment que je n'avais pas fait une balade rennaise.... J'avais envie de flâner dans les rues du centre historique, celles situées aux alentours de la cathédrale.

Après avoir laissé la voiture Place des Lices, j'ai commencé par aller saluer les Portes Mordelaises, vestige des remparts qui ceinturaient la ville au Moyen-Âge.

Puis, j'ai pris les rues au hasard : rue du Chapitre, rue des Dames, rue de la Psalette, place Saint Sauveur, place Rallier du Baty, rue de Penhoët, place Sainte Anne, place du Champ Jacquet... Les lieux maintes fois déjà parcourus se succèdent... Les souvenirs affluent... Les maisons à pans de bois répondent aux immeubles de pierre....

En levant le nez, je découvre des détails.... En jetant un oeil dans les cours par les portes entr'ouvertes également....

Rennes a été la première ville que j'ai découverte en me laissant porter par mes pas, sans parcours, sans plan. C'était il y a plus de 20 ans et j'aime retourner en arpenter les pavés sans but précis, sans autre envie que celle de profiter de l'instant....

160731_Rennes_2

160731_Rennes_3

160731_Rennes_4

160731_Rennes_5

160731_Rennes_6

160731_Rennes_7

160731_Rennes_8

160731_Rennes_9

160731_Rennes_10

160731_Rennes_11

Rennes - Ille-et-Vilaine - juillet 2016

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est toujours un plaisir de flâner dans ses rues. Je ne m'en lasse pas!
Répondre
C
Je ne connais absolument pas Rennes, ça a l'air vraiment super joli, j'adore tes photos !!
Répondre
K
Tu es venue à Rennes sans me le dire ! Remarque, j'étais sans doute dans les Côtes d'Armor si c'était en juillet... :)
Répondre
C
Une ville chère à mon cœur : 2 de mes enfants y sont nées...<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé cette ville : dynamique, jeune, bouillonnante, un nombre incroyables d'associations..
Répondre
K
elles sont sublimes ces maisons ! bonne journée
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité