Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
29 septembre 2016

[Valence] un tour au parc de l'Epervière

160807_parc_eperviere_0

Le parc de l'Epervière a ouvert au début de l'été. Il a été créé par transformation des terrains de l'ancien camping municipal. Les 7 hectares accueillent maintenant plusieurs univers. Ainsi se succèdent espace boisé, espace de jeux, verger, arboretum et prairie, le tout ceinturé par un cheminement piéton.

On s'y promène avec le massif de Crussol en toile de fond... Les arbres apportent une ombre bienfaisante. Les lieux invitent à se poser dans l'herbe... On croise aussi, installées de façon temporaire, des installations monumentales de Chicky Design, qui avaient déjà posé Chicky Giant sur le Champ de Mars. J'ai ainsi vu la Rigue et les 2 bons gros chiens Doggy et Doggy....

Si les lieux sont jolis, ils sont toutefois perturbés par le bruit de l'autoroute toute proche.. Il faut dire que j'y étais un dimanche matin, un jour de grand chassé-croisé de l'été... et que donc la circulation était particulièrement importante.

160807_parc_eperviere_1

160807_parc_eperviere_2

160807_parc_eperviere_3

160807_parc_eperviere_4 

160807_parc_eperviere_5

Parc de l'Epervière - Valence - Drôme - août 2016

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est un endroit que je fréquentais assidument plus jeune, j'y ai appris la voile, fait de grandes balades avec mon chien et admiré les entrainements de l'école du cirque Fratellini...Très heureuse de le revoir et d'en connaitre l'évolution!
Répondre
L
Dommage ce bruit de fond, ce lieu mérite un calme profond.
Répondre
K
très joli ! bonne journée
Répondre
N
bel endroit, dommage pour la circulation
Répondre
R
je note cette sortie avec grand plaisir... merci pour cette jolie balade<br /> <br /> bises
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité