Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
10 novembre 2016

[Drôme] marcher dans les gorges d'Omblèze

161022_ombleze_0

Les gorges d'Omblèze font partie des lieux que j'ai découverts lors de mon tout premier séjour en Drôme, en février 2011.... J'étais arrivée (en voiture) entre ces murs montagneux par le plus grand des hasards et avait été époustouflée ! J'y suis depuis retournée 2 ou 3 fois, mais toujours en voiture. Je m'étais alors promis de les parcourir à pied un jour !

C'est dorénavant chose faite ! J'ai stationné ma voiture juste après le Moulin de la Pipe, à l'entrée des gorges et je suis partie le long de la route (de toutes façons, en dehors de la rivière et de la route, il n'y a guère le choix ! ). Dans ce sens, et même si on ne s'en rend pas immédiatement compte, cela monte ! J'y étais à l'heure où le soleil est le plus haut mais même ainsi, de nombreuses portions sont totalement à l'ombre à cause de l'étroitesse des gorges et de la hauteur des parois.

Sur le trajet, j'ai croisé plusieurs cascades, encore en mode "fin d'été". En particulier, celle de la Pissoire, si impressionnante en hiver quand elle tombe d'en haut n'est à cette saison qu'un bassin aux bords moussus dans lequel s'écoule une mini-cascade... L'image est assez idyllique !

161022_ombleze_1

161022_ombleze_2

161022_ombleze_3

161022_ombleze_4

161022_ombleze_5

161022_ombleze_6

161022_ombleze_6b

161022_ombleze_7

161022_ombleze_8

161022_ombleze_9

161022_ombleze_10

Gorges d'Omblèze - Vercors - Drôme - octobre 2016

Publicité
Publicité
Commentaires
R
l'agence de tourisme Ma' a encore fait des merveilles, merci beaucoup pour cette splendide balade <br /> <br /> bises
Répondre
K
Il faudrait que tu penses à écrire un guide de balades ! C'est magnifique, cet endroit !
Répondre
M
J'adore ce genre d'endroit c'est tellement beau ! :)<br /> <br /> On en prend plein les yeux dis donc ! :)
Répondre
K
superbe endroit ! bizz
Répondre
L
Juste un mot : superbe!
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité