Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
6 décembre 2016

[Isère] le site médiéval de Beauvoir-en-Royans

161120_beauvoir_royans_1

Ce dimanche-matin là, je ne partais pas avec l'idée d'aller jeter, enfin, un oeil aux ruines médiévales de Beauvoir-en-Royans. Le plan initial se situait un peu plus haut dans le massif des Coulmes, l'envie d'une belle balade dans les couleurs automnales persistantes de cette fin novembre...

Mais force a été de constater que le vent avait décidé de jouer son rôle, en version majuscule... Et dans ces conditions, la promenade en sous-bois ne semblait plus une si bonne idée que cela...

C'est là que j'ai vu un panneau indiquant la direction de Beauvoir-en-Royans et que j'ai percuté assez vite sur le fait qu'il y avait là quelques vieilles pierres qui pourraient bien être le sujet de photos... Au moins, je ne serais pas venue pour rien dans ce secteur !

Si les ruines peuvent sembler peu nombreuses, elles attestent toutefois de la grandeur de l'ancien château delphinal et du couvent des Carmes, construit à proximité du château au XIVe siècle. Adossé au Vercors, le site surplombe la vallée de l'Isère, dans une position stratégique.

Quand j'y étais, le vent jouait avec les nuages, créant des lumières parfois surprenantes...

161120_beauvoir_royans_2

161120_beauvoir_royans_3

161120_beauvoir_royans_4

161120_beauvoir_royans_5

161120_beauvoir_royans_6

161120_beauvoir_royans_7

Beauvoir-en-Royans - Isère - novembre 2016

Publicité
Publicité
Commentaires
N
un coup de coeur pour la porte ouverte ♥
Répondre
L
Ce panorama est exceptionnel!
Répondre
R
tu as bien fait de passer par ce magnifique site et de partager ces belles photos avec nous. Merci.<br /> <br /> bises
Répondre
C
Dommage qu'il ne reste que des ruines! Ca reste cependant magnifique; belles photos sincèrement :-)
Répondre
M
C'est un bel endroit , c'est vers où ?<br /> <br /> Bises
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité