161120_St_MArtin_Hostun_0

C'est par hasard en cherchant un endroit où pique-niquer que je me suis arrêtée à Saint Martin, hameau de la commune d'Hostun. Les panneaux à l'entrée du village recommandaient aux randonneurs de ne pas manquer de faire un tour sur la petite place de l'église ni d'aller découvrir le vieux cimetière (sur ce 2e point, je reviendrai dans un billet ultérieur...).

J'aime beaucoup les petits villages qui ont une âme et Saint Martin ne m'a pas déçue... Bien que relativement désert en ce dimanche après-midi où j'y étais, le village n'était pas mort : on entendait des bruits provenant des jardins, des cloches de troupeaux un peu plus haut et même un rapace crier... Et puis, il y avait le glou-glou de la fontaine, si joliment située au centre d'une place pavée devant l'église et la petite chapelle adjacente qui dépendait d'une confrérie de pénitents au XVIIe siècle....

Saint Martin est vraiment un tout petit village, on en fait rapidement le tour mais effectivement, il serait dommage de ne pas prendre le temps de s'y arrêter !

161120_St_MArtin_Hostun_1

161120_St_MArtin_Hostun_2

161120_St_MArtin_Hostun_3

161120_St_MArtin_Hostun_4

Hameau de Saint Martin - Hostun - Drôme - novembre 2016