Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
14 janvier 2017

[projet 52-2017] semaine 2 - boisson chaude

Pour cette 2e semaine du projet 52, on va parler de boisson chaude...

Vu la météo actuelle, parfaitement hivernale, cela semble complètement d'actualité ! Thé, tisane, café, chocolat chaud : il y en a pour tous les goûts...

La boisson chaude dont je vais vous parler, c'est un peu un remède de grand-mère pour les jours de rhûme... Un remède dont j'ai eu besoin il y a une dizaine de jours suite à un léger syndrôme grippal, vous savez, le genre où vous n'êtes pas vraiment malade (du moins, pas assez pour vous blottir toute la journée sous la couette) mais pas vraiment bien non plus... Certains d'entre vous l'ont d'ailleurs peut-être vu passer sur Instagram...

Dans ce cas, je sors le citron et le gingembre... Je mets le tout (enfin, pas tout le morceau de gingembre... seulement un petit bout ! ) dans une tasse avec de l'eau chaude et une grosse cuillière de miel. A défaut de pouvoir vérifier le pouvoir de soin de la mixture, je peux vous assurer que ça réchauffe et ça réconforte !

52-2017_S2_boisson_chaude

*****************

Et chez vous, que boit-on de chaud ?

chez Lilousoleil
chez Passiflore
chez Soene
chez Le Rire des Anges
chez Antiblues
chez La Casa
chez Carrie
chez Géraldine
chez Odile
chez Olgayou
chez Pomdepin
chez Miss Gleni
chez Sylvie
chez Loulou
chez Zenopia
chez Risounel
chez Aliénor
chez Mam miam
chez Eva
chez Recupbidouille
chez Emma
chez La Zette
chez Chantal
chez Sandrine
chez George-Claude
chez Elea
chez Tophe
chez Bidib
chez Le Hibou
chez PatiVore
chez Noctenbule
chez Sherie
chez ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comme toi manuelle, j'aime le thé au gingembre frais. Voici ma participation pour la semaine 3, sur le thème matin : http://missfujii.over-blog.com/2017/01/projet-52-2017-semaine3-matin.html. Bon week-end
Répondre
S
Rien de mieux qu'une bonne recette de grand-mère ;-)<br /> <br /> Here we go : https://ouvertureduneparenthese.wordpress.com/2017/01/19/projet-52-2017-2-boisson-chaude/
Répondre
N
Voici ma proposition pour ce jolie thème : https://22h05ruedesdames.wordpress.com/2017/01/17/projet-52-2017-2/
Répondre
P
Bonjour Ma :)<br /> <br /> Ma photo s'est publiée samedi matin mais comme je travaillais, j'ai oublié de te donner le lien... Et je n'ai pas allumé l'ordi hier. https://pativore.wordpress.com/2017/01/14/projet-52-2017-2/<br /> <br /> Pour la 2e fois, une photo plus pratique qu'artistique :P<br /> <br /> Bonne semaine !
Répondre
H
Réconforter... que voilà un verbe que je l'aime !<br /> <br /> Chez moi, c'est café... classique, donc. http://wp.me/p80Djf-4Q<br /> <br /> Y'a la soupe, aussi... c'est vachement bon pour lutter contre le froid :-)
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité