Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
11 janvier 2017

[Drôme] l'église de Gigors et son vieux cimetière

161126_gigors_1

C'est en voulant m'arrêter pour revoir l'église de Gigors au retour d'une randonnée dans le Vercors que je suis tombée sur le vieux cimetière qui l'entoure... Y étant fin novembre, certaines tombes portaient encore les traces des fleurs de la Toussaint.

Ce qui m'a frappée dans ce cimetière de village de montagne, c'est l'absence de pierres tombales. Certaines concessions sont vaguement délimitées par un entourage de bois ou de cailloux mais la plupart sont juste recouvertes par la végétation environnante.

161126_gigors_2

161126_gigors_3

161126_gigors_4

161126_gigors_5

161126_gigors_6

161126_gigors_7

Gigors - Drôme - novembre 2016

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Étonnant ce cimetière, on a presque l'impression que les stèles sortent du sol!
Répondre
_
Ce cimetière est magnifique... tu veux dire que même les tombes récentes n'ont pas de pierre tombale ? c'est extrêmement rare chez nous pour les tombes récentes, alors que jusqu'au début du XXème, c'est fréquent.
Répondre
A
J'aime ton second cliché qui rend bien "l'atmosphère " qui règne en ces lieux ...
Répondre
K
très joli cet endroit ! bonne journée
Répondre
D
J'aime ce style de cimetière ... Bonne nuit bises
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité