Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
7 mars 2017

[fourre-tout des vacances] un séjour en Bourgogne - hiver 2017

La semaine dernière, j'ai passé 3 jours en Bourgogne. Au programme, un peu de randonnée mais surtout des visites à l'abri de la pluie qui ne m'a pas épargnée... Bien entendu, il sera question de tout cela avec plus de détails dans les semaines à venir. Mais, en attendant, voici le fourre-tout de ces vacances !

********************

Au détour d'une rue à Beaune, j'ai croisé cette magnifique voiture qui n'a pas manqué de faire remonter plein de souvenirs d'enfance !

170227_2CV_camionnette

***************

Toujours à Beaune, j'ai croisé de jolies portes...

170227_porte_beaune

*******************

C'est sous une pluie battante que j'ai découvert le château de Brancion...

170301_brancion

*********************

A l'Imaginarium, les outils du vigneron sont présentés comme des armes du Moyen-Âge...

170228_imaginarium_1

... et une jolie phrase accueille le visiteur...

170228_imaginarium_2

*******************

Il y a eu une aire d'autoroute....

170227_on_the_road

*******************

Et puis, il y a eu une excellente pizza..

170227_pizza

(*) La Bufala, rue Poterne, 21200 Beaune

********************

Enfin, je ne suis pas rentrée sans avoir mis dans mes bagages quelques souvenirs : un peu de vin, de la moutarde Fallot, des nonettes et du pain d'épices de la maison Mulot & Petitjean...

170301_souvenirs_Bourgogne

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est très joli, Beaune, je me souviens y avoir très bien mangé (et bu aussi ...) . Les remparts sont magnifiques.
Répondre
R
un rêve, quoi!!! tout ce qui nous plait est représenté dans ton billet, merci pour ce voyage en Bourgogne et je suis d'accord avec antiblues, la "Deuche" est magnifique<br /> <br /> bises
Répondre
A
La Deuche livraison mérite un billet à elle seule :) superbe !<br /> <br /> Auxey - Duresse excellent choix !
Répondre
C
Superbe fourre tout! J'adore tout! Merci pour ces chouettes souvenirs ;)<br /> <br /> Belle soiree!
Répondre
L
Merci pour la découverte de ces produits ! Pourrais- je savoir où se trouve l'aire d'autoroute ? La photo est surprenante.
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité