Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
8 mars 2017

[Lyon] carreaux de ciment...

Ces soirs-là, j'avais envie de marcher, profiter un peu d'un bout de ciel bleu plutôt que de rester enfermée dans les souterrains du métro lyonnais... Alors, je suis sortie et suis partie en direction de la gare, regardant, comme à mon habitude, un peu partout...

Et je les ai aperçus, à travers des portes ouvertes ou des portes vitrées... Impossible de ne pas les prendre en photo ! Ceux derrière les portes vitrées ne rendent pas très bien, il y en a même que je n'arrivais pas du tout à photographier avec les reflets... Et puis, j'entends le "bzzz" de la porte qui se déverrouille : un monsieur rentrait chez lui. Je lui ai demandé si je pouvais juste en profiter pour prendre en photo le sol de l'entrée de son immeuble. Il a dit oui, un peu surpris (avec le recul, ils ont dû me prendre pour une folle ! ), mais avec un grand sourire...

170210_carreaux_ciment_lyon3_1

170210_carreaux_ciment_lyon3_2

170210_carreaux_ciment_lyon3_3

170210_carreaux_ciment_lyon3_4 

170224_sol1

170224_sol2

Lyon 3e - février 2017

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Car me rappelle les lieux des maisons anciennes que je voyais lorsque j'étais petite!<br /> <br /> Faudrait que je prenne en photo celui de mon hall de nuit (comme dit le proprio): carrelage vert, "tout tordu"<br /> <br /> Belle soiree
Répondre
N
belle collection ;)
Répondre
K
J'adore ces motifs... Si tu passes à Dinard, le sol du cinéma Les Alizés est magnifique aussi !
Répondre
R
merveilleux!!! il n'y a pas d'autre mot! et puis ce monsieur est super sympa. Un bonheur d'avoir pu les "immortaliser" ces beaux carreaux.<br /> <br /> bises et merci pour le partage
Répondre
Z
J'adore !
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité