Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
16 mars 2017

[Drôme] du parc de Lorient à Beauvallon en longeant la Véore...

170219_parc_Lorient_1

Mi-février, les températures printanières poussaient à aller dehors, mais ce jour-là, j'avais aussi envie d'une promenade un peu tranquille... L'idée a germé de retourner au Parc de Lorient, à Montéléger.

Le parc en lui-même étant assez limité en terme de chemins, j'ai choisi de prolonger la sortie en descendant la Véore qui passe au bord du parc. Un chemin sur chaque rive permet en effet de la longer sans difficulté. Le trajet est globalement plat, la proximité de la rivière agréable.

C'est en longeant la rive droite que je suis parvenue à Beauvallon, où j'ai traversé le pont pour gagner la rive gauche. A la confluence de la Véore et du Pétochin, le chemin suit ce dernier. Au pont suivant, j'ai traversé le Pétochin pour revenir, toujours le long de la rivière, jusqu'à la rive gauche de la Véore et retrouver mon point de départ.

170219_parc_Lorient_2

170219_parc_Lorient_3

170219_parc_Lorient_4

170219_parc_Lorient_5

170219_Veore_1

170219_Veore_2

170219_Veore_3

170219_Veore_4

170219_Veore_5

170219_Veore_6

Montéléger / Beauvallon - Drôme - février 2017

(*) Si j'ai bien compté, la boucle effectué faisait entre 5 et 6 km, sans aucune difficulté...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
On sent une arrivée prochaine du printemps, ça doit être le ciel bleu de tes photos...
Répondre
J
Le printemps arrive, cela fait du bien de revoir la verdure, les fleurs, le soleil et le ciel bleu. Cette promenade a l'air fort sympathique !
Répondre
N
balade qui devait être bien agréable ;)
Répondre
C
C'est une balade tres agréable!<br /> <br /> J'ai fait une photo d'une fleur jaune dernièrement!! :-D<br /> <br /> Belle journee ;)
Répondre
Z
Très sympa ! Bisous
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité