Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
23 mars 2017

[Drôme] La Rochette, l'ancien et le nouveau...

170226_LA_Rochette_0

Située au pied de la Raye, la Rochette est constituée de deux villages : un ancien village perché blotti au pied des restes d'un donjon et le hameau des Massonnes, village "moderne" dans la plaine agricole. C'est dans ce dernier, plus facile d'accès, que sont situés école, église et cimetière construits entre la fin du XIXe siècle et le début du XXe siècle. On y trouve également une plaque de cocher.

En 1944, plusieurs résistants seront fusillés aux Massonnes. Un monument leur est dédié sur la route entre les Massonnes et le vieux village.

Lors de ma balade, fin février, le soleil brillait et les fleurs pointaient leurs pétales sur le bord des chemins, telles ces violettes blanches, plus rares que leurs consoeurs violettes...

170226_LA_Rochette_1

170226_LA_Rochette_2

170226_LA_Rochette_3

170226_LA_Rochette_4

170226_LA_Rochette_VV_1

170226_LA_Rochette_VV_2

170226_LA_Rochette_VV_3

170226_LA_Rochette_VV_4

170226_LA_Rochette_VV_5

Hameau des Massonnes et Vieux Village - La Rochette - Drôme - février 2017

Publicité
Publicité
Commentaires
K
j'aime beaucoup ! bonne journée
Répondre
L
c'est encore une très jolie page que tu nous offres, c'est l'ancienne école des garçons que l'on voit?<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> danièle
Répondre
L
Je ne connais pas du tout ! Il y a tellement de coin en France très jolis !
Répondre
C
Magnifique. J'aime ces lieux et ces croix que l'on trouve aux croises des chemins.<br /> <br /> Belle journee Ma'
Répondre
K
très bel endroit ! bonne journée
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité