Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
14 juin 2017

[urbex... ou presque] le cimetière de Chabeuil

170409_cimetiere_C_0

Situé au dessus de l'église à la sortie du village, le cimetière de Chabeuil a la particularité d'épouser complètement le terrain. Ainsi, toutes les concessions ne sont pas orientées dans le même sens, et les caveaux sont étagés le long de la colline.

Parmi les différentes sépultures, on ne peut pas manquer la concession de la famille Lacroix-Saint Pierre avec sa chapelle et son enclos dont les portes sont ornées d'une croix et des clés de Saint Pierre.

Une autre petite chapelle présente la particularité d'être ornée de nombreuses couronnes en perles de verre, très en vogue à la fin du XIXe et au début du XXe siècle.

On remarque aussi la mosaïque Art Déco du monument de la famille Joulie, l'architecte qui a beaucoup travaillé dans la région au début du XXe siècle et dans l'entre-deux-guerres.

Enfin, comme un peu partout, les plus anciennes concessions sont peu à peu envahies par la nature....

170409_cimetiere_C_1

170409_cimetiere_C_2

170409_cimetiere_C_3

170409_cimetiere_C_4

170409_cimetiere_C_5

170409_cimetiere_C_6

170409_cimetiere_C_7

170409_cimetiere_C_8

Cimetière de Chabeuil - Drôme - avril 2017

Publicité
Publicité
Commentaires
R
j'arrive à retrouver la paix intérieure dans ce genre de lieu...<br /> <br /> merci pour ce beau partage<br /> <br /> bises
Répondre
C
Ah jolie la toile d'araignée! Et les roses en plâtre, il en reste quelques unes dans le cimetière du village ;)
Répondre
K
Architecte de cimetière, un créneau de niche... Mais j'adore ces endroits ! ;)
Répondre
Z
J'adore ce genre de lieu :) mais tu le sais déjà ;)<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité