Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
4 juillet 2017

[Drôme] C'est un beau Romans...

170605_romans_1

(Je crois que je viens de trouver le titre de billet le plus mauvais de tout ce blog... )

Romans et moi, nous avons une histoire compliquée... Parfois, je me demande même si la ville ne me boude pas car chaque fois que je prévois à l'avance d'aller me promener dans le centre ancien pour y faire des photos, la météo devient maussade (voire même vire à la pluie battante, m'obligeant à carrément renoncer ! )... En novembre, ce n'est pas forcément surprenant mais en juin, je pensais vraiment avoir mes chances ! Raté ! Une nouvelle fois, le ciel était couvert, et plus gris que bleu... Mais il en faut plus pour me décourager !

Me voici donc partie un lundi matin à arpenter les ruelles et les escaliers de la vieille ville... Ce n'est sans doute pas le meilleur moment de la semaine car tous les commerces sont fermés, mais on y gagne en tranquilité pour prendre les photos que l'on souhaite sans devoir composer avec les passants !

Comme à mon habitude, aucun itinéraire : je ne fais que suivre mes envies en fonction de ce que j'aperçois des rues qui se proposent à moi. Malgré tout, je ne manque pas de passer au pied de la tour Jacquemart et à la collégiale Saint Barnard. Je jette aussi un oeil dans les cours entr'ouvertes...

Au final, Romans se dévoile un peu plus que les fois précédentes, laissant deviner un certain charme... Peut-être que la prochaine fois, Romans et moi arriverons à être sur la même longueur d'ondes !

170605_romans_2

170605_romans_3

170605_romans_4

170605_romans_5

170605_romans_6

170605_romans_7

170605_romans_8

170605_romans_9

170605_romans_10

Romans-sur-Isère - Drôme - juin 2017

****************

Comme il ne faut jamais désespérer, une quinzaine de jours plus tard, je suis passée par Bourg de Péage alors que le soleil brillait et j'ai eu l'opportnunité de prendre quelques photos de Romans sous le soleil depuis la rive péageoise de l'Isère...

170619_romans_1

170619_romans_2

170619_romans_3

Romans-sur-Isère - depuis Bourg-de-Péage - Drôme - juin 2017

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'aime beaucoup Romans et je te remercie pour tes magnifiques clichés tout de même ! Tu les as bien réussis.<br /> <br /> Je te souhaite une belle fin de journée.<br /> <br /> Bises de Vienne (enfin tout-à-côté).<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
N
je suis fan irrécupérable des titres pourris, j'applaudis des deux mains et des deux pieds :-P
Répondre
L
je préfère ta première série, et je trouve que c ' est un jeu de mots réussi!!<br /> <br /> bisous
Répondre
R
en même temps le temps était maussade partout... donc ne te fais pas de mauvaises idées ;-)<br /> <br /> merci pour ces belles photos de Romans (le nom est très joli)<br /> <br /> bises
Répondre
D
Titre amusant finalement romans reste pour moi la ville des chaussures des brioches aux pralines et des ravioles lol <br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité