Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
16 juillet 2017

[fourre-tout du dimanche] 16 juillet 2017

Il y a eu une pause déjeuner dans Lyon... et j'en ai profité pour retourner voir le parking des Célestins, petit bijou d'architecture et d'art contemporain, et découvrir la cour des musées Gadagne...

170707_Lyon_1

Parking des Célestins

170707_Lyon_1b

Théâtre des Célestins

170707_lyon_5

Quai de Saône

170707_Lyon_2

170707_Lyon_3

Cour des Musées Gadagne

170707_Lyon_4

traboule - Rue des Trois Maries / quai Romain Rolland

Lyon

******************

Il y a une glace groseille / tomate-basilic de chez Terre Adélice...

170707_glace_terre_adelice_lyon

(*) Glacier Terre Adélice, 1 place de la Baleine, Lyon 5e

********************

 Il y a eu la découverte de jolis petits champs de lavandes pas très loin de chez moi, au pied du Vercors...

170708_lavandes_peyrus_1

170708_lavandes_peyrus_2

 

Peyrus - Drôme

**********************

Il y a eu une praluline pour un petit déjeuner très gourmand...

170708_praluline

(*) Maison Pralus, plusieurs boutiques dont, à Lyon, rue de Brest sur la Presqu'île et rue Saint Jean dans le Vieux Lyon (et dans cette dernière, on peut voir le laboratoire... )

*****************

Il y eu des champs moissonés...

170708_moissons_combovin

Combovin - Drôme

********************

Il y a eu une fin de journée aux belles lumières...

170710_chabeuil_soir_1

170710_chabeuil_soir_2

170710_chabeuil_soir_3

******************

Il y a eu une route vertigineuse...

170709_gorges_bourne

Route des Gorges de la Bourne - Vercors - Isère

**********************

Il y a eu des butineuses....

170711_abeille_lavande

Valence - Drôme

**************************

Il y a eu un début de week-end sous le ciel bleu...

170713_gare_lyon_part_dieu

gare de Lyon Part Dieu

*******************

Il y a eu un 14 juillet...

170714_pavoiser

Dieulefit - Drôme

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je ne me lasse pas du Vieux Lyon, de ses ruelles et de ses enseignes si originales, je ne connaissais pas le parking des Célestins, l' an dernier, non loin, se jouaient des prises de vue d ' un film!!<br /> <br /> bisous
Répondre
Z
J'adore les champs de lavandes ! Rien qu'à les voir, j'ai l'impression de sentir leur odeur, d'entendre le bourdonnement des abeilles et d'être au soleil !<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Que de belles photos!<br /> <br /> Je note pour le glacier; jamais été! Et pour le labo de Pralus. Que de gourmandises dégustées.<br /> <br /> Le ciel fut loin d'être aussi bleu que ca ici... et on a eu droit a une pluie deja ce matin....<br /> <br /> Bon dimanche!
Répondre
K
sublime photo ! bon dimanche
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité