Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
23 janvier 2018

[Drôme] le ruisseau d'Ourches et la cascade du Rif

180121_La_Baume_Cornillane_1

Dimanche dernier, entre deux averses, j'ai profité d'une accalmie pour aller marcher un peu du côté de la Baume Cornillane. Le ciel étant menaçant, hors de question de s'éloigner trop... J'ai refait une partie de la boucle réalisée au printemps dernier au départ d'Ourches.

Le sol, complètement détrempé, incitait à marcher avec prudence pour ne pas glisser. Il était martelé de nombreuses traces : randonneurs, chevaux, mais aussi sangliers !

J'ai fait demi-tour au niveau du ruisseau qu'il faut traverser à gué : la pluie commençait à tomber ! J'ai toutefois pu voir que les primevères étaient déjà sorties en nombre ! C'est beaucoup plus tôt que l'an dernier où je n'en avais pas croisé avant la mi-février...

Sur le retour, j'ai fait un petit crochet pour aller voir la cascade du Rif, bien alimentée à cette période de l'année... Sur le bord du chemin, j'ai croisé quelques hellébores fétides qui commençaient à fleurir.

180121_La_Baume_Cornillane_2

180121_La_Baume_Cornillane_3

180121_La_Baume_Cornillane_4

180121_La_Baume_Cornillane_5

180121_La_Baume_Cornillane_6

180121_La_Baume_Cornillane_7

180121_La_Baume_Cornillane_8

La Baume Cornillane - Drôme - janvier 2018

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
très jolie balade, j'aime beaucoup la 2ème photo ♥
Répondre
C
Bonsoir que de jolies photos superbe, très bonne soirée
Répondre
K
Jolie balade, c'est fou de voir des primevères en janvier !
Répondre
C
Il fait trop chaud en ce moment!!! La nature en profite mais il ne faudrait pas du gel....
Répondre
Z
C'est magnifique ! le ciel a une luminosité particulière je trouve... Bisous
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité