Le tag peut surgir de là où on ne l'attend pas !

Ce sont les slow-voyageurs du joli blog De beaux lents demains qui ont pensé à moi pour le Sunshine Blogger Award... L'occasion pour vous d'en apprendre un peu plus sur moi et pour moi de leur dire à quel point j'aime le nom de leur blog... Enfin, je n'aime pas que le nom de leur blog ! Mais c'est la première chose que j'ai remarqué chez eux, ce nom un peu atypique... Puis, il y a eu leurs photos, leurs récits, leur naturel, toutes ces choses qui misent bout à bout forment un univers où il fait bon aller se balader, prendre son temps. Bref, si vous ne les connaissez pas, je ne peux que vous inviter à aller faire un tour chez eux !

En attendant, c'est parti pour mes réponses à leurs questions !

180106_Leoncel

 

1) Qu’est-ce qui a été déclencheur pour vous lancer dans le blogging ?

Ce blog a un itinéraire de vie déjà bien conséquent. Je l'ai créée durant l'été 2006, alors que j'étais en congé maternité et que je bricolais des petites choses pour m'occuper. J'ai eu envie de partager ces petites choses et après pas mal de réflexion sur le format de ce partage, j'ai opté pour le blog !
Depuis, il a beaucoup évolué en terme de contenu, pour mieux coller à ce que j'aime et il est passé du DIY (son premier titre était Créations Manuelles) à un mélange entre balades et gourmandises, ce qui me correspond sans doute plus... 
L'envie de partager est restée bien présente par contre...


2) Est-ce qu’un blogueur en particulier vous a donné envie de vous lancer ?

Non pas du tout... Les blogs étaient dans l'air du temps, et certainement beaucoup plus artisanaux que maintenant.. Et comme il n'y avait pas encore les réseaux sociaux, les blogs étaient surtout le meilleur moyen de partager ce qu'on avait envie de partager.


3) Vous avez choisi de lancer votre blog plutôt à la base pour l’écriture, la photo ou la vidéo ?

Rien de tout cela : je l'ai lancé pour partager. Je ne fais pas de vidéo et c'est un format qui ne me tente pas. J'ai l'impression que mes textes ne sont jamais vraiment réussis. Quant à la photo, c'est venu après, bien après le début du blog !
Je n'étais pas vraiment exigeante sur ce point au départ : les archives sont là pour en témoigner.


4) Quel est le voyage qui vous a le plus marqué au cours de ces dernières années ?

Mes voyages ne sont pas lointains. Ils dépassent rarement les frontières de l'Hexagone. Mais cela n'empêche pas de sortir de sa zone de confort régulièrement...
En y réfléchissant, chaque voyage me marque à sa façon... pas forcément par sa destination, mais plutôt par ce qu'il me permet d'apprendre sur moi-même...


5) Si l’on vous propose de partir 1 mois pour voyager sans contraintes budgétaires, où partez-vous ?

En Scandinavie, un grand road trip en prenant mon temps... Ces pays m'attirent depuis toujours et les quelques expériences que j'ai pu y vivre ont vraiment été fantastiques ! Quand je rêve voyage, je ne rêve pas plages paradisiaques ou chaleur, je rêve grands espaces nordiques...


6) S’il y avait un album de musique à prendre avec vous en voyage, lequel choisiriez vous ?

J'écoute peu de musique, presqu'uniquement dans la voiture. Et dans ce cas, je préfère écouter la radio... même à l'étranger, même dans une langue que je ne comprends pas. Ecouter une radio étrangère, c'est déjà une forme d'aventure, non ?


7) A choisir, vous préféreriez partir 1 semaine en hiver en Laponie, 1 semaine dans Les Caraïbes ou 1 semaine en Tanzanie ?

Sans aucune hésitation, je file en Laponie ! Et j'avoue même que cette idée d'un séjour hivernal dans cette région du monde est parmi celles qui me trottent depuis un moment dans la tête...


8) Si vous avez une adresse de restaurant à nous recommander en France, ce serait… ?

Une seule, ce n'est pas beaucoup pour une blogueuse qui allie balades et gourmandises ! Alors, il y aura 2 de mes récents coups de coeur !
Pour un burger, une part de ravioles (en hiver) ou une salade (aux beaux jours), il y a L'Improviste à Chabeuil, dans la Drôme... un food truck immobile qui travaille des produits frais et le plus possible locaux, avec en prime une terrasse hyper agréable en été ! J'attends avec impatience la réouverture en mars après leurs congés...

Source: Externe


Pour un déjeuner qui sort un peu de l'ordinaire sans tomber dans le chichiteux, je file chez Racine, impasse Charavay à Lyon (9e) qui propose une cuisine de produits de saison assez originale et toujours délicieuse.

Source: Externe


9) Dans la ville où vous résidez actuellement, quel est votre spot préféré pour profiter du coucher de soleil ?

Au niveau de la gare des Ramières, à Allex, sur le pont qui emjambe la rivière Drôme : le soleil se couche en miroitant dans la rivière.

Source: Externe

Mais le plus souvent, c'est sur la route en traversant la plaine de Valence en rentrant de la gare de Valence TGV que je profite du coucher du soleil : la vue sur le massif de Crussol et l'Ardèche permet chaque soir un spectacle fort agréable.


10) Votre plus beau souvenir de randonnée en 2017 ?

La découverte d'un ponton complètement improbable au milieu d'un marais en Bourgogne l'hiver dernier. Je ne m'y attendais pas du tout. Je ne m'attendais d'ailleurs pas à grand chose et l'idée au départ était uniquement de profiter du bord d'un canal pour marcher entre deux averses. Quand une bifurcation dans le chemin nous invite à nous enfoncer plus avant dans le marais, je me dis que cela peut être amusant et quelques pas plus tard, j'ai l'impression d'avoir changé d'espace-temps ! 

Source: Externe

 


11) Quel est le photographe ou le vidéaste de voyage qui vous inspire le plus en ce moment ?

C'est un peu une question piège, ça ! J'aime beaucoup les photos de Teddy Bear Photos, mais il vient d'annoncer son changement d'orientation professionnelle.

 

*********************

Edit : Et, si le coeur vous en dit, je propose à tous ceux qui le souhaitent de prendre la relève avec les mêmes questions. Laissez un petit commentaire avec le lien vers vos réponses !