Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
7 avril 2018

[projet 52-2018] semaine 14 - cloche

Et voilà, Cloche tombe dans le projet 52 juste après Pâques ! Et non, ce n'est pas un hasard !

Dans ma tradition familiale, donc, les cloches partent le Vendredi Saint pour Rome et ne revienne que lors de la Vigile Pascale dans la nuit du samedi au dimanche de Pâques... Et coup de chance, elles sont tellement heureuses que non contentes de carilloner, elles lâchent aussi moult trésors chocolatés !

Or ici, les cloches ne sont pas l'apanage des seules églises et l'on continue donc d'entendre les heures s'égrener durant la fin de la Semaine Sainte... En effet, beaucoup de villages possèdent aussi un beffroi ! C'est le cas du village de Saoû où je suis allée me promener le week-end dernier...

52_2018_S14_cloche

*************************

Pour voir comment les cloches sonnent chez les autres participants, je vous invite à suivre les liens dans les commentaires.

 

 

 

(*) et pour les curieux, j'ai visité l'été dernier la fonderie de cloches Cornille-Havard de Villedieu-les-Poêles..

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Un tour sur les sujets m'a inspiré...<br /> <br /> Et celui de la semaine 14 a tinté à mes zoreyes... https://wp.me/p80Djf-5L<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Bonsoir, voici ma participation. <br /> <br /> http://passionphotodo.publicoton.fr/projet-52-2018-semaine-14-cloche-13153044<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
T
Moi aussi j'ai parlé de Rome 😉
Répondre
L
http://eva48.canalblog.com/archives/2018/04/07/36300236.html<br /> <br /> je l' avais oublié!!
Répondre
J
Jolie cloche ! J'aime beaucoup les beffrois, surtout ceux du nord de la France et de Belgique. Je te propose un campanile pour ma part, celui de Turin avec certaines de ses cloches et un aperçu de la ville. Initialement j'avais choisi un carillon situé dans la cour du château des Ducs de Savoie à Chambéry, mais j'étais un peu déçu des clichés. On reste dans l'une des capitales de la Maison de Savoie dans le fond :-) https://rotdenken.com/2018/04/08/projet-52-2018-semaine-14-cloche/
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité