180324_voie_verte_BdP_1

La voie verte de la Vallée de l'Isère offre de nombreuses possibilités de promenades plus ou moins longues. Je vous ai par exemple déjà parlé de la portion qui se trouve juste en amont du barrage de Pizançon ou de celle en aval de Saint Nazaire en Royans..

Cette fois, je suis partie sur la rive droite de l'Isère en aval de Romans. Le stationnement se fait sur la rive opposée à Bourg-de-Péage et une passerelle permet à la voie verte de traverser la rivière pour regagner la commune de Romans.

Le chemin est facilement praticable. Ce jour-là, j'étais d'ailleurs en simple ballerines "de ville".

Les points de vue sur la rivière sont nombreux et on peut ainsi apercevoir le jardin du Château Favor à Bourg-de-Péage qui descend jusqu'à l'eau...

Un peu plus loin, le chemin longe de vastes prés : l'impression de campagne est immédiate. Le jour où j'y étais, des chevaux et poneys s'y reposaient. Certains d'entre eux, plus curieux, sont venus jusqu'à la clôture pour quémander quelques caresses...

En ce début de printemps, les arbres sont en fleurs...

Et surtout, j'ai vu un castor nager dans la rivière ! Aucun doute sur l'identification de l'animal compte-tenu de sa position dans l'eau... Cela peut sembler dérisoire mais j'étais ravie car c'était la première fois que je voyais un castor dans la nature ! (par contre, je n'ai pas réussi à le prendre en photo : il y avait un peu trop de branches pour avoir quelque chose de net !)

Le retour s'effectue en traversant à nouveau la passerelle... et en profitant de l'installation Au fil des cadres de la ville de Bourg-de-Péage pour une photo !

180324_voie_verte_BdP_2

180324_voie_verte_BdP_3

180324_voie_verte_BdP_4

180324_voie_verte_BdP_5

180324_voie_verte_BdP_6

180324_voie_verte_BdP_7

180324_voie_verte_BdP_8

Romans / Bourg-de-Péage - Drôme - mars 2018