Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
7 juin 2018

[Valence] du port de l'Epervière au parc Jouvet par la ViaRhôna

180516_Eperviere_Valence_1

 

J'avais accompagné deux des enfants à une activité au port de l'Epervière et le soleil daignait se montrer après plusieurs jours de pluie. J'en ai donc profité pour une petite balade, d'abord jusqu'au bout de la digue du port.

C'est là que j'ai vu des cygnes nicher pour la première fois. Dans un endroit calme, un peu à l'écart et au bord de l'eau, j'ai d'abord vu un premier nid, duquel il n'était pas trop possible de s'approcher. Et tout au bout de la digue, sous un petit arbre, il y avait un deuxième nid dont je me suis tout doucement rapprochée, surveillant les réactions du cygne en train de couver mais aussi de son conjoint sur l'eau... Je me suis arrêtée dès qu'ils ont montré des signes de nervosité !

Comme j'avais encore du temps, je me suis engagée sur la ViaRhôna en direction de Valence. J'ai remonté le fleuve jusqu'à l'entrée du parc Jouvet, profitant des vues sur Crussol, des bateaux qui passent et des valérianes abondantes...

Pour le retour, j'ai traversé le parc de l'Epervière plutôt que de longer le Rhône. Cela m'a permis de passer dans les prairies parées de coquelicots et de marguerites....

Et pour finir la journée, je me suis assise au soleil sur la digue, pour regarder les avirons sur le fleuve !

180516_Eperviere_Valence_2

180516_Eperviere_Valence_3

180516_Eperviere_Valence_4

180516_Eperviere_Valence_5

180516_Eperviere_Valence_6

180516_Eperviere_Valence_7

180516_Eperviere_Valence_8

180516_Eperviere_aviron

Port de l'Epervière - Valence - Drôme - mai 2018

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très jolies photos comme d'habitude!
Répondre
K
Les cygnes en colère peuvent se montrer agressifs, tu as eu raison de ne pas insister ! ;)
Répondre
N
bel endroit paisible ♥
Répondre
Z
Très joli ! Bisous
Répondre
C
Belle et douce balade! Belle journee
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité