180713_dinier_Chez_Andre_1

André, c'est le bistrot de la maison Pic à Valence...

André, c'était le cuisinier fondateur de la dynastie Pic auquel Anne-Sophie, triple étoilée, a voulu rendre hommage.

Ce soir-là, début juillet, nous avions un événement à fêter et souhaitions un diner un peu exceptionnel sans pour autant sortir le grand jeu... et Mr 1er et moi n'avons pas été déçus.

Une petite averse en fin d'après-midi nous a fait craindre de ne pas pouvoir profiter de la terrasse, mais le personnel avait pris soin de vérifier les prévisions météo et la table était dressée en extérieur. Pour nous rendre sur la terrasse, nous avons traversé la salle dont la décoration a un charme rétro indéniable.

Dehors, les tables sont en tranches d'arbres, rustiques juste ce qu'il faut, et les chaises en fil très confortables. Les petites lampes apportent un éclairage doux à la nuit tombée, complémentaires des éclairages indirects dans les massifs.

Avec l'apéritif, nous sont servies de petites bouchées de pain foccacia aux carottes et cumin ainsi qu'une belle boule de pain de campagne maison avec une coupelle d'huile d'olive.

La carte suit les saisons. Nous choisissons le menu de famille, et nos goûts nous portent avec la même entrée et le même plat. Par contre, nous prenons chacun un des deux desserts que nous décidons immédiatement que nous partagerons !

Côté présentation : c'est superbe ! Côté goût : c'est impeccable, les saveurs se marient allégrement, les textures sont parfaites... Mr 1er mangera même des épinards en les trouvant bons alors que ce n'est pas du tout quelque chose qu'il apprécie habituellement.

Quelques mignardises viendront en outre accompagner le café.

Le moment s'étire, agréable....

180713_dinier_Chez_Andre_2

gaspacho de melon, pommes granny

180713_dinier_Chez_Andre_3

quenelle de poisson blanc, tombée d'épinards, jus d'herbes du jardin

180713_dinier_Chez_Andre_4

tarte abricot/romarin, sorbet abricot

180713_dinier_Chez_Andre_5

macaron framboise, panna cotta au café, sorbet verveine/framboise

André, histoire de cuisine par Anne-Sophie Pic - Valence - Drôme - juillet 2018