Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
27 septembre 2018

[Bretagne] au fil des rues quimpéroises

180813_Quimper_1

Quimper était notre point de chute lors de notre escapade en Finistère Sud. Le premier soir, nous sommes donc allés faire un tour dans les charmantes rues piétonnes du centre-ville. Les jolies façades se succèdent, dont de nombreuses à pans de bois. On longe les anciens remparts avant de faire un tour dans le jardin exotique de la Retraite.

La cathédrale Saint Corentin dresse ses flèches typiques du gothique breton au dessus de la ville. A l'intérieur, fresques, vitraux et sculptures racontent l'histoire religieuse avec une pointe de bretonnisme. Ainsi, Sainte Anne avec Marie enfant fait face à Marie tenant l'Enfant Jésus.

En fin de journée, nos pas nous dirigent vers Locmaria et les rives de l'Odet où il fait bon se promener dans le soleil déclinant....

180813_Quimper_2

180813_Quimper_2b

180813_Quimper_3

180813_Quimper_4

180813_Quimper_5

180813_Quimper_6

180813_Quimper_7

180813_Quimper_8

180813_Quimper_9

Quimper - Finistère - août 2018

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup Quimper mais il y a longtemps que j'y suis passée. Tes photos me plaisent beaucoup.<br /> <br /> Je suis venue grâce à Cigalette et Cathy
Répondre
C
Les statues sont magnifiques!
Répondre
Z
J'adore !
Répondre
N
Jolie ville que Quimper ;)
Répondre
C
Superbe! Et ces maisons et clochers: magnifique.<br /> <br /> Belle journee.
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité